Envoyer la dernière newsletter à de nouveaux destinataires
Les automatisations rapidmail conviennent à de nombreux cas d'utilisation. Par exemple, créez une automatisation pour envoyer votre dernière newsletter aux nouveaux contacts. Voici comment cela fonctionne facilement.
Sommaire
- À quoi le cas d'utilisation est-il adapté ?
- Quels sont les paramètres par défaut ?
- Comment ça fonctionne ?
À quoi le cas d'utilisation est-il adapté ?
Vous souhaitez envoyer votre dernière newsletter à des contacts qui ont été ajoutés à votre liste de destinataires après l'envoi, afin de combler l'attente jusqu'à la prochaine ? Cette automatisation vous aide à envoyer votre dernière newsletter aux nouveaux contacts pour qu'ils ne manquent pas les dernières nouvelles. La newsletter est toujours sélectionnée dynamiquement, ce qui signifie que la dernière envoyée est choisie automatiquement.
Attention :
Si votre dernière newsletter est liée à un événement comme Noël ou Pâques, un envoi ultérieur peut être inapproprié. Gardez cela à l'esprit lorsque vous utilisez cette automatisation.
Paramètres par défaut
Dans les paramètres par défaut, tous les contacts qui se sont inscrits via un formulaire, que vous avez ajoutés manuellement ou qui ont été ajoutés via une intégration de boutique, reçoivent le mailing. L'automatisation est déclenchée individuellement pour un contact lorsqu'il est ajouté à la liste de destinataires correspondante.
Comment ça marche ?
Étape 1 : Choisir un modèle
Allez dans la section Automatisation de votre compte rapidmail et commencez le processus en cliquant sur ➕ Créer une nouvelle automatisation. Choisissez le modèle Envoyer la dernière newsletter aux nouveaux destinataires.
💡 Consultez également nos instructions pour créer des automatisations de bienvenue : Cela vous permet de combiner un mailing de bienvenue avec l'envoi de la dernière newsletter aux nouveaux destinataires. C'est une solution astucieuse pour combiner plusieurs objectifs en un seul parcours d'automatisation.
Étape 2 : Sélectionner les destinataires et définir le public cible
Le public cible est déjà prédéfini : choisissez simplement la liste de destinataires et cliquez sur Suivant pour modifier votre parcours d'automatisation.
Étape 3 : Adapter le déroulement de l'automatisation
Le délai d'attente déjà configuré dans le processus offre un tampon pour que les mailings inclus dans l'automatisation puissent être envoyés de manière échelonnée. Vous pouvez modifier ou supprimer le délai d'attente si nécessaire. La dernière newsletter est déjà enregistrée grâce aux paramètres par défaut. Si vous souhaitez modifier davantage le mailing ou la série, vous pouvez le faire à tout moment. Enfin, enregistrez le parcours configuré. Il est maintenant disponible en tant que brouillon dans votre aperçu. Une fois toutes les préparations terminées, vous pouvez activer l'automatisation à tout moment.
Découvrez nos modèles de scénario automatique :
Nos différents modèles sont disponibles pour la création d’une série d’automatisation : processus préconfigurés et modèle vierge pour une personnalisation complète.