Fonctionnalités

Des plugins et intégrations pour votre boutique en ligne et votre CRM

Grâce à nos intégrations et plugins gratuits de newsletters, transférez automatiquement les données produits et clients issues de votre boutique en ligne ou de votre système CRM afin de les utiliser lors de la création de vos newsletters avec rapidmail – c'est rapide, simple et 100 % conforme au RGPD.

Démarrer gratuitement
Intégration editeur newsletter
Voici ce que nos clients disent de nous
5 étoiles
Bettina
sur OMR Reviews

Configuration super rapide du compte.

Les listes de contacts, y compris celles de ma boutique en ligne, sont importées en quelques clics.

5 étoiles
Florian
sur OMR Reviews

Des fonctions au top et des prix corrects.

La création des newsletters est super simple et l'intégration dans notre blog fonctionne également très bien. De manière générale, l'interface de rapidmail est très claire.

5 étoiles
Laura
sur OMR Reviews

Super outil, facile à utiliser.

Les listes d'inscription et de désinscription sont gérées automatiquement, on a une représentation claire des données qui aident à l'optimisation.

Intégration à votre boutique ou à votre CRM – Envoyez des newsletters de manière fiable

Plugins boutique en ligne

Connecter votre boutique en ligne est un jeu d'enfant

Qu'il s'agisse de newsletters avec Shopify, Shopware, WooCommerce, Magento, Plentymarkets, OXID eSales ou PrestaShop : Connectez votre compte rapidmail aux principales solutions de vente en ligne. Il est également possible de relier d'autres systèmes via l'API rapidmail.

4 étoiles
Jörg
sur OMR Reviews

La connexion a été facile et réalisée en quelques minutes.

Les données pertinentes des destinataires sont transmises en toute fiabilité via à l'API. Grâce à cette connexion, on peut créer des campagnes ciblées.

Synchronisation des données avec rapidmail

Synchronisation automatique des données produits et clients

Une fois connectées, les données produits et les informations clients sont automatiquement mises à jour dans votre compte rapidmail : les données de contact et de facturation, par exemple, sont directement disponibles pour l'envoi et le suivi des newsletters.

multiple-11

Segmentation
des contacts

cursor-add

Reprise des produits
en 1 clic

transaction

Envoi d'e-mails
transactionnels
également

Intégrations et RGPD

Gestion des contacts, envoi de newsletters, etc. – tout est conforme au RGPD

La protection des données est notre priorité absolue : du lieu d'implantation du serveur aux statistiques d'envoi, en passant par l'inscription à la newsletter par double opt-in, rapidmail est conforme aux directives du RGPD de l'UE.

4,5 étoiles
Patrick
sur OMR Reviews

Pour nous, c'est l'outil idéal pour l'envoi de notre newsletter.

Nous envoyons notre newsletter mensuelle via rapidmail, ce qui fonctionne super bien jusqu'à présent. Par ailleurs, nous n'avons pas à nous soucier de la protection des données. Nous sommes tout simplement super contents de rapidmail.

Démarrer gratuitement

Questions fréquentes

Les intégrations telles que les plugins de newsletter permettent de connecter des applications web telles que les boutiques en ligne ou les CRM avec le logiciel de newsletter que vous utilisez. L'objectif de telles intégrations est de minimiser vos efforts en tant qu'expéditeur de newsletter lors de la gestion des contacts et de la création des newsletters.

Si votre boutique en ligne est reliée à votre compte rapidmail par le biais d'un plugin de newsletter, les données clients telles que les adresses emails ou les données produits telles que les photos, les descriptions et les prix peuvent être transférées automatiquement de votre boutique vers votre compte rapidmail. Cela vous évite par exemple d'importer manuellement de nouveaux clients dans votre liste de contacts – celle-ci se met à jour automatiquement. Vous n'avez pas non plus besoin de passer de votre système à votre compte rapidmail pour exporter puis réimporter des données : tous les contenus de la base de données peuvent être gérés en un seul et même endroit.

Actuellement, rapidmail propose des plugins de newsletter pour les plateformes suivantes : Shopware 5 et Shopware 6, WooCommerce, Magento, Shopify, Plentymarkets (REST-API) et Plentymarkets SOAP-API, OXID eSales 4, 5 et 6 ainsi que Prestashop.

Les entreprises qui utilisent un système qui leur est propre ou qui est moins connu pour gérer leur boutique en ligne ou leur CRM peuvent le relier à l'outil de newsletter via l'API rapidmail (« application programming interface »). Votre équipe informatique peut par exemple intégrer les listes de destinataires ou les statistiques de la newsletter dans votre système interne de gestion de projet. Consultez la documentation relative à notre rapidmail API pour savoir comment relier facilement vos outils web à rapidmail.

Un plugin de newsletter rapidmail pour Wordpress a longtemps existé. Il permettait de créer des formulaires d'inscription à la newsletter pour les sites Wordpress. Cependant, avec l'éditeur de formulaires rapidmail, le plugin Wordpress est devenu superflu : vous pouvez désormais créer en quelques clics, directement dans votre compte rapidmail, de beaux formulaires de newsletter aux couleurs de votre société. Vous pourrez choisir parmi différentes variantes de code d'intégration la manière dont vous souhaitez mettre en place le formulaire d'inscription à la newsletter sur votre site Wordpress. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Conforme au RGPD / Serveurs en Europe / Keyed – Délégué externe à la protection des données