Mesurez, comprenez et optimisez les performances de votre newsletter

Grâce à l'analyse des performances de vos newsletters et au tracking automatisé, rapidmail vous permet de surveiller en temps réel les primcipaux KPI tels que le taux d'ouverture, le taux de clics et le taux de rebond pour une optimisation continue de vos campagnes d'email marketing.

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Analysez vos performances pour
optimiser votre email marketing

Analyse performance newsletter

Suivez l'activité de vos destinataires en analysant votre mailing

Mesurez l'efficacité de votre campagne grâce à l'analyse mailing en visualisant en temps réel les indicateurs clés de performance (KPI) de votre newsletter. Suivez les ouvertures, les clics, et les désinscriptions sur la durée. Déterminez ainsi les sujets et les moments d'envoi les plus performants pour votre audience.

Modèle de newsletter rapdimail

Analysez le comportement des destinataires dans la carte des clics

Découvrez ce qui plaît le plus à vos contacts avec l'analyse mailing : la carte des clics, claire et détaillée, vous indique quels liens de la newsletter ont été cliqués et à quelle fréquence.

Suivi newsletter Google Analytics

Tracking de vos emailings sur Google Analytics

Améliorez le suivi de vos campagnes emailing avec le tracking via Google Analytics. Définissez des paramètres UTM pour tous les liens de votre newsletter. Cela vous permet par exemple de savoir combien de conversions votre newsletter a généré.

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Questions fréquentes

Les KPI (Key Performance Indicators) sont des indicateurs qui mesurent le succès de certaines actions marketing et aident à identifier les axes d'amélioration. Ils jouent également un rôle essentiel dans la stratégie d'envoi de newsletters et doivent être analysés en permanence.

Pour l'analyse de votre newsletter, vous avez besoin d'un outil de newsletter professionnel qui met à votre disposition des statistiques claires et faciles à comprendre. Ces statistiques vous faciliteront l'évaluation et l'optimisation de votre newsletter. rapidmail vous aide à analyser votre mailing grâce, entre autres, à un historique clair de l'activité des destinataires, à une carte des clics informative ainsi qu'à une analyse par terminal et une fonctionnalité de géolocalisation. Vous pouvez en outre suivre en temps réel les indicateurs clés de performance de votre newsletter (taux d'ouverture, taux de clics et taux de rebond) immédiatement après l'envoi.

Une carte des clics vous montre, à l'aide d'une capture d'écran de votre newsletter, la fréquence à laquelle vos contacts ont cliqué sur tels liens ou tels boutons. Vous pouvez ainsi identifier facilement les éléments graphiques et textuels qui ont attiré l'attention de vos lecteurs.

Dans les statistiques marketing d'une newsletter, il est indispensable de connaître le taux de délivrabilité, le taux d'ouverture, le taux de clics, le taux de désinscription et le taux de rebond. Nous vous invitons à consulter notre rubrique d'aide pour avoir un meilleur aperçu des indicateurs de performance de votre newsletter.

Une conversion a lieu lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice effectue l'action que vous souhiatiez qu'il/elle fasse, par exemple s'inscrire à une newsletter, effectuer un téléchargement, se créer un compte ou effectuer un achat. Les conversions font donc partie des indicateurs clés de la réussite des stratégies marketing.

Le taux d'ouverture indique combien d'abonnés ont ouvert une newsletter après l'avoir reçue. Il devrait donc être le plus élevé possible. Pour améliore le taux d'ouverture de votre newsletter, concentrez-vous sur l'optimisation de votre stratégie d'email marketing. Nommez clairement l'expéditeur, incitez à l'ouverture avec un objet intéressant, et ciblez vos groupes de destinataires de manière pertinente. La mise à jour régulière des bases de données et l'élimination des contacts inactifs sont également des pratiques importantes. Choisissez judicieusement le moment d'envoi, assurez-vous d'un affichage mobile optimal, et maximisez la délivrabilité pour garantir un succès optimal de vos campagnes.

Le taux de clics est un indicateur important de la réussite de votre newsletter. Il indique en pourcentage le nombre de destinataires qui ont cliqué sur au moins un de vos liens ou de vos boutons d'appel à l'action. Pour que vos newsletters obtiennent plus de clics, vous devez veiller à ce à ce qu'elles soient envoyées au bon moment, éviter les contenus non pertinents, faire régulièrement le ménage dans vos listes de destinataires, rendre votre newsletter visuellement attrayante et placer des call-to-action et des liens intéressants à des endroits stratégiques. Pour ce faire, jetez un coup d'œil aux statistiques de votre newsletter et déduisez-en les mesures d'optimisation appropriées, notamment à partir de la carte des clics.

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