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Mesurer, comprendre et optimiser les performances de votre newsletter

Grâce aux rapports statistiques générés automatiquement pour vos newsletters, rapidmail vous permet de garder un œil sur tous les KPI essentiels de l'email marketing tels que le taux d'ouverture, le taux de clics et le taux de rebond, et d'améliorer ainsi votre newsletter en permanence. Suivez le succès de vos campagnes en temps réel dès leur envoi !

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Rapports statistiques de vos newsletters
avec les KPI essentiels

Statistiques newsletter

Suivez l'activité des destinataires de votre newsletter

Visualisez les indicateurs clés de performance (KPI) de votre newsletter, tels que les ouvertures, les clics et les désinscriptions, en temps réel et sur la durée, et déterminez ainsi les sujets et les moments d'envoi qui fonctionnent le mieux.

Modèle de newsletter rapdimail

Analysez le comportement des destinataires dans la carte des clics

Découvrez ce qui plaît le plus à vos contacts : la carte des clics, très claire, vous indique sur quels liens de la newsletter les destinataires ont cliqué, et à quelle fréquence.

Suivi newsletter Google Analytics

Suivi de la newsletter sur Google Analytics

Pour suivre les performances de votre newsletter sur Google Analytics, vous pouvez définir des paramètres UTM pour tous les liens de votre newsletter. Cela vous permet par exemple de savoir combien de conversions votre newsletter a généré.

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Questions fréquentes

Les KPI (Key Performance Indicators) sont des indicateurs qui mesurent le succès de certaines actions marketing et aident à identifier les axes d'amélioration. Ils jouent également un rôle essentiel dans la stratégie marketing liée à la newsletter et doivent être analysés en permanence.

Pour l'analyse de votre newsletter, vous avez besoin d'un outil de newsletter professionnel qui met à votre disposition des statistiques claires et faciles à comprendre. Ces statistiques vous faciliteront l'évaluation et l'optimisation de votre newsletter. rapidmail vous aide à analyser votre newsletter grâce, entre autres, à un historique clair de l'activité des destinataires, à une carte des clics informative ainsi qu'à une analyse par terminal et une fonctionnalité de géolocalisation. Vous pouvez en outre suivre en temps réel les indicateurs clés de performance de votre newsletter (taux d'ouverture, taux de clics et taux de rebond) immédiatement après l'envoi.

Une carte des clics vous montre, à l'aide d'une capture d'écran de votre newsletter, la fréquence à laquelle vos contacts ont cliqué sur tels liens ou tels boutons. Vous pouvez ainsi identifier facilement les éléments graphiques et textuels qui ont attiré l'attention de vos lecteurs.

Dans les statistiques marketing d'une newsletter, il est indispensable de connaître le taux de délivrabilité, le taux d'ouverture, le taux de clics, le taux de désinscription et le taux de rebond. Nous vous invitons à consulter notre rubrique d'aide pour avoir un meilleur aperçu des indicateurs de performance de votre newsletter.

Une conversion a lieu lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice effectue l'action que vous souhiatiez qu'il/elle fasse, par exemple s'inscrire à une newsletter, effectuer un téléchargement, se créer un compte ou effectuer un achat. Les conversions font donc partie des indicateurs clés de la réussite des stratégies marketing.

Le taux d'ouverture indique combien d'abonnés ont ouvert une newsletter après l'avoir reçue. Il devrait donc être le plus élevé possible. Pour augmenter le taux d'ouverture de votre newsletter, il convient de nommer clairement l'expéditeur, d'inciter à l'ouverture de la newsletter grâce à un objet intéressant et de cibler vos différents groupes de destinataires avec des contenus qui leur correspondent. Il est également utile de mettre à jour régulièrement les bases de données de votre newsletter et d'éliminer les contacts inactifs. Vous pouvez également augmenter le taux d'ouverture de votre newsletter en choisissant le bon moment pour l'envoyer, en veillant à ce que l'affichage mobile soit correct et en maximisant la délivrabilité.

Le taux de clics est un indicateur important de la réussite de votre newsletter. Il indique en pourcentage le nombre de destinataires qui ont cliqué sur au moins un de vos liens ou de vos boutons d'appel à l'action. Pour que vos newsletters obtiennent plus de clics, vous devez veiller à ce à ce qu'elles soient envoyées au bon moment, éviter les contenus non pertinents, faire régulièrement le ménage dans vos listes de destinataires, rendre votre newsletter visuellement attrayante et placer des call-to-action et des liens intéressants à des endroits stratégiques. Pour ce faire, jetez un coup d'œil aux statistiques de votre newsletter et déduisez-en les mesures d'optimisation appropriées, notamment à partir de la carte des clics.

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