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Fonctionnalités

Des fonctionnalités intelligentes
pour vos newsletters

rapidmail comprend toutes les fonctionnalités essentielles à la réussite de vos mailings : créez, envoyez et analysez des newsletters professionnelles, gérez facilement vos contacts et gagnez-en de nouveaux – toutes les fonctionnalités clés pour vos newsletters en un seul outil.

Démarrer gratuitement
Aperçu du logiciel de newsletter rapidmail

Créez une newsletter
en quelques clics

Grâce à l'éditeur intuitif de rapidmail, vous pouvez créer et mettre en page vous-même des newsletters modernes — en toute simplicité et sans connaissances préalables. Testez gratuitement notre solution de newsletter et faites-vous votre propre opinion !

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pour mobile et ordinateur

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Le design en 1 clic pour des newsletters
à l'image de votre entreprise

Modèles de newsletter rapidmail au design de votre marque

Des modèles de newsletter au design de votre marque

Pour concevoir votre newsletter de manière professionnelle, vous n'avez besoin ni de beaucoup de temps ni d'une équipe de designers : le design en 1 clic de rapidmail reprend automatiquement les couleurs de votre entreprise, les logos, les polices de caractères et les liens vers les réseaux sociaux de votre site web dans vos modèles de newsletter personnalisés.

Formulaires d'inscription à la newsletter rapidmail

Des formulaires d'inscription à la newsletter au design de votre site web

Notre design en 1 clic vous permet de créer des formulaires d'inscription à la newsletter qui reprennent automatiquement le design de votre site web. Vous pouvez ensuite adapter les couleurs, les champs, les textes, les images et de nombreux autres paramètres à votre guise avant d'intégrer le formulaire facilement et rapidement dans votre site web – sans faire appel à une équipe informatique.


Modèle de newsletter rapidmail
Modèle de newsletter rapidmail
Modèle de newsletter rapidmail
Modèle de newsletter rapidmail

Plus de 250 modèles gratuits pour démarrer avec notre outil de newsletter

Les modèles de newsletter rapidmail sont adaptés à de nombreux secteurs et événements. Ils sont modernes, élégants et responsives, autrement dit optimisés pour les appareils mobiles : Il vous suffit de choisir l'un des 250 modèles, de le personnaliser et de l'envoyer – c'est tout !

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Utiliser ses
propres modèles HTML

responsive

Newsletter responsive
optimisée pour les mobiles

Bénéficiez d'un envoi fiable pour vos newsletters

Avec rapidmail, vous pouvez envoyer des newsletters instantanément – ou les planifier pour un envoi ultérieur. Grâce à un excellent taux de délivrabilité et à un affichage optimisé pour les mobiles, vos campagnes arrivent toujours à destination et s'affichent correctement.

send

Test d'envoi
gratuit

list

Test SPAM
avant l'envoi

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Tests A/B

circle-in

Envoi de
campagnes de suivi

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Des statistiques pour mesurer le succès de vos newsletters en temps réel

Dans les rapports statistiques générés automatiquement par rapidmail, vous avez un aperçu des principaux indicateurs clés de performance tels que le taux d'ouverture, le taux de clics et le taux de rebond, ce qui vous permet d'améliorer continuellement votre newsletter. Suivez les performances de vos emails en temps réel dès leur envoi !

compare-items

Comparaison des statistiques d'envoi

download-file

Téléchargement
des rapports statistiques

cursor-pointer

Carte des clics

radar

Suivi des conversions

En savoir plus
arrow-right

Gérez les contacts de votre newsletter de façon claire & conforme au RGPD

Avec rapidmail, profitez de nombreuses possibilités pour importer, organiser et gérer les listes de contacts de votre newsletter et assurez ainsi une relation professionnelle et durable avec votre cible et ce, bien entendu, toujours en respectant pleinement les réglementations sur la protection des données.

check-double

Double opt-in
automatique

file-no-access

Liste noire commune
à toutes les listes

loop

Import & export
faciles

tags-stack

Segmentation &
attribution de tags

En savoir plus
arrow-right

Obtenez facilement des inscriptions à votre newsletter

Avec rapidmail, créez des formulaires d'inscription conformes au RGPD – sans connaissances techniques ou en codage HTML. Qu'il s'agisse d'une pop-up, d'un QR code ou d'un formulaire classique en HTML, vous pouvez l'intégrer de manière flexible sur votre site web et vous réjouir des nombreuses nouvelles inscriptions à votre newsletter.

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Formulaires d'inscription aux couleurs de votre entreprise

privacy

Inscription et désinscription conformes à la législation

decision-process

Conception du parcours de l'inscription à la désinscription

check-list

Demande des centres d'intérêt lors de l'inscription

En savoir plus
arrow-right

Envoyez des emails transactionnels en toute sérénité

Avec rapidmail, envoyez vos emails transactionnels (par exemple des confirmations d'inscription, de commande ou de livraison) de manière simple et automatisée. Pour vos envois, profitez d'excellents taux de délivrabilité, d'une conformité au RGPD à tous les niveaux ainsi que d'offres flexibles.

newsletter-dev

1 000 emails transactionnels
gratuits
/ mois

archive-check

Excellent taux
de délivrabilité

transform-origin

Des tarifs adaptés
à vos besoins

En savoir plus
arrow-right

Connectez votre boutique en ligne en un clin d'œil

Qu'il s'agisse de newsletters basées sur vos listes de contacts Shopify, WooCommerce, Magento, ou PrestaShop : connectez les systèmes de boutique en ligne les plus courants à votre compte rapidmail. D'autres plateformes peuvent être synchornisées via l'API de rapidmail.

finger-snap

Interconnexion
simple

cloud-data-sync

Synchronisation
des données

privacy

Protection des données
maximale

api

API pour
d'autres systèmes

En savoir plus
arrow-right

Questions fréquentes

Avec rapidmail, vous disposez de toutes les fonctionnalités essentielles pour vos campagnes emails : création, envoi et suivi de vos newsletters, acquisition et gestion de vos contacts. Grâce aux fonctionnalités complètes de l'éditeur de formulaires rapidmail, vous pouvez également créer facilement des formulaires d'inscription que vous pouvez intégrer à votre site et qui reflètent la charte graphique de votre entreprise. Vous trouverez également plus de 250 modèles de newsletters gratuits pour lancer vos campagnes emails. Grâce aux plugins et intégrations disponibles, vous pouvez connecter rapidement et facilement votre boutique en ligne ou votre système CRM à rapidmail et ainsi transférer automatiquement les données clients et produits, par exemple. Vous pouvez également envoyer des e-mails transactionnels via SMTP sur demande.

Les fonctionnalités rapidmail suivantes sont indispensables pour créer vos newsletters au quotidien :
Un éditeur de newsletter intuitif et flexible : voilà la clé de la réussite de vos campagnes. Si vous concevez votre newsletter directement dans le programme approprié, vous éviterez les problèmes de mise en page, les erreurs et les copier-coller inutiles. L'éditeur doit également proposer une fonction de prévisualisation qui vous permet de tester l'affichage de votre newsletter sur les mobiles avant de l'envoyer.

Une gestion claire des contacts peut également s'avérer utile. Plus le nombre d'abonnés à votre newsletter est élevé, plus la gestion des contacts risque d'être chaotique. Une gestion automatisée de vos destinataires et des possibilités de ciblage selon différents segments vous facilitent considérablement la tâche.

Les modèles de newsletters pré-conçus sont très utiles pour démarrer rapidement vos premières campagnes emails ou pour envoyer des newsletters saisonnières correspondant à un événement spécifique. Vous trouverez une large gamme de modèles thématiques pour différents secteurs d'activité et événements, qui peuvent être facilement modifiés et personnalisés. Veillez à ce que les modèles soient responsive, afin que vos newsletters s'affichent correctement sur les ordinateurs et les appareils mobiles.

Outre les fonctionnalités proposées, vous devez également vous assurer que votre outil de newsletter est 100 % conforme à la réglementation en matière de protection des données et qu'il garantit un bon taux de délivrabilité des emails. Il faut également qu'une équipe d'assistance soit disponible et puisse être contactée rapidement et personnellement en cas de besoin.

Un système de newsletter doit vous permettre de gagner du temps afin d'utiliser vos ressources internes à d'autres fins. Les fonctionnalités de newsletter de rapidmail sont intuitives et simples d'utilisation. Des fonctionnalités intelligentes, telles que des processus automatisés, des tests de qualité avant l'envoi ou des tests A/B, vous aident en ce sens.

D'un point de vue juridique, vous devez choisir un fournisseur de newsletter qui soit fiable, surtout si vous vous adressez à des contacts au sein de l'UE. Il doit être possible de vérifier à tout moment que vous respectez les exigences relatives au RGPD et les lois anti-spam de l'UE. Il est indispensable que votre outil de newsletter propose des formulaires d'inscription conformes à la législation en vigueur ainsi qu'une procédure de double opt-in automatique. Par ailleurs, l'idéal est que le système de newsletter ne stocke et ne traite les données de vos contacts que sur des serveurs situés en Europe.

L'un des plus grands défis de l'envoi de newsletters est de s'assurer que les emails arrivent bien dans la boîte de réception de vos contacts. Un bon outil de newsletter garantit une délivrabilité maximale des emails pour tous les expéditeurs et expéditrices grâce à un processus de whitelisting auprès de la Certified Senders Alliance et à la mise en place de procédures d'authentification essentielles.

Après l'envoi, votre logiciel devrait proposer des rapports statistqiues qui vous permettront d'analyser les performances de votre newsletter. Il devrait présenter un tableau de bord clair et concis avec des informations sur les taux de délivrabilité, les taux d'ouverture, les taux de clics et d'autres indicateurs clés. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez constamment optimiser votre stratégie de newsletter marketing et découvrir ce qui plaît le plus à votre audience.

En théorie, vous pourriez envoyer vos newsletters à partir de logiciels de messagerie classiques. Toutefois, vous devriez utiliser un outil de gestion de newsletter spécifique si vous souhaitez

  • planifier vos campagnes de newsletter sur le long terme et les envoyer automatiquement.
  • envoyer à vos clients des newsletters avec un design professionnel et cohérent avec celui de votre site web.
  • envoyer votre newsletter à un grand nombre de contacts sans qu'elle ne finisse dans le dossier spam.
  • collecter et gérer facilement les données de vos contacts en respectant le RGPD.
  • mesurer les performances de vos newsletters pour voir quels clients sont intéressés par vos offres et services et quels thèmes vous devriez développer sur votre site web.
Conforme au RGPD / Serveurs en Europe / Keyed – Délégué externe à la protection des données