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Pourquoi rapidmail?

Des newsletters « made in Europe »
résolument conformes au RGPD

Pour que vous n'ayez pas à vous soucier de la sécurité de vos données.

Bien plus qu'une obligation : la protection des données a toujours fait partie intégrante de l'ADN de rapidmail. Bien avant le RGPD, la sécurité des données de nos clients était déjà une priorité absolue pour nous. Pourquoi ? Parce que nous voulons traiter vos données de la même manière que nous souhaiterions que nos propres données soient traitées.

Tester gratuitement
Newsletter rapidmail et RGPD
Voici ce que nos clients disent de nous
5 étoiles
Jessica
sur OMR Reviews

La newsletter la plus intuitive et la plus simple du marché.

Je trouve super que rapidmail réponde à toutes les exigences du RGPD, qu'il ait ses serveurs en Allemagne et qu'en plus, il soit si facile à utiliser.

5 étoiles
Marcel
sur OMR Reviews

Stockage sécurisé des données & toutes les fonctions essentielles

Les serveurs de rapidmail se trouvent exclusivement en Allemagne. La protection des données, qui prend de plus en plus d'importance, est également très importante.

5 étoiles
Florian
sur OMR Reviews

Des fonctions de pointe et des prix justes

Nous avons enfin trouvé un fournisseur de newsletters qui est conforme au RGPD.

Notre promesse :
Un logiciel de newsletters 100 % conforme au RGPD

Un objectif rendu possible grâce à des mesures techniques importantes, une formation continue et des échanges avec notre délégué externe à la protection des données, ainsi que des fonctionnalités logicielles intelligentes.

Avec rapidmail, fini le casse-tête
des articles du RGPD

Serveurs européens

Emplacement des serveurs en UE

Toutes les données sont stockées sur des serveurs en Union Européenne. Il n'y a aucun risque de transfert de données vers un pays tiers ou de lien de dépendance avec des groupes américains.

Datacenter sécurisé

Datacenter hautement sécurisé

Pour garantir une sécurité maximale des données, nous utilisons un datacenter situé en Europe et répondant aux normes de sécurité les plus strictes.

Certification ISO 27001

Certification ISO-27001

Le fait que notre datacenter soit parfaitement conforme au RGPD est également régulièrement contrôlé et confirmé par la certification ISO 27001.

Chiffrement SSL

Chiffrement SSL

Grâce au chiffrement SSL 256bit, tous les transferts de données avec rapidmail sont sécurisés et ne peuvent pas être consultés par des tiers.

Sauvegardes quotidiennes

Des sauvegardes quotidiennes

Nous effectuons des sauvegardes quotidiennes chiffrées, qui sont également stockées sur des serveurs situés en Union Européenne.

Aucun transfert de données

Aucun transfert de données

Toutes les données, y compris les newsletters, les contacts et les statistiques, ne sont jamais transmises à des tiers.

DPO rapidmail et Keyed

Responsable de la protection des données Keyed GmbH

Grâce à l'étroite collaboration avec notre partenaire de protection des données Keyed, notre outil reste toujours conforme à la loi, même en cas de modification de la législation.

Pas d'envoi sur des bases de données achetées

Pas d'envoi aux adresses e-mail achetées

Nous privilégions la sécurité juridique à nos revenus : notre équipe n'active les nouveaux comptes clients qu'après avoir vérifié la qualité de la liste des destinataires.

Tout simplement une protection maximale
des données pour vos newsletters

Accord de traitement des données

Accord de traitement
des données selon le RGPD

Pour respecter la conformité au RGPD, vous pouvez signer rapidement et facilement l'accord de protection des données dans votre compte client en ligne.

Modèle de mentions d'information

Texte type pour votre déclaration relative à la protection des données selon le RGPD

rapidmail met à disposition un modèle de texte gratuit pour votre déclaration relative à la protection des données.

Des fonctions intuitives qui vous permettent
de jouer la carte de la sécurité

Double opt-in

Procédure automatique
de double opt-in

La manière la plus sûre d'obtenir le consentement explicite de vos contacts à recevoir votre newsletter est appliquée automatiquement par rapidmail.

Suppression de contacts conforme au RGPD

Supprimer les contacts
conformément au RGPD

Vos contacts ont le « droit à l'oubli », c'est-à-dire le droit de voir leurs données supprimées de tous vos systèmes. Avec rapidmail, vous pouvez ainsi supprimer les données de contact en conformité avec le RGPD.

Lien de désinscription

Lien de désinscription
dans chaque newsletter

Chaque newsletter créée avec rapidmail contient automatiquement un lien de désinscription. Vous pouvez personnaliser librement le texte du lien.

Cases à cocher inétgrées au formulaire

Case à cocher e mentions d'informations dans vos formulaires d'inscription

Une case à cocher dans vos formulaires vous permet de vous assurer de la protection des données lors de l'inscription de nouveaux contacts. De plus, rapidmail vous permet d'intégrer facilement des mentions relatives à la protection des données dans votre formulaire d'inscription à la newsletter.

Travail en équipe en conformité avec le RGPD

Travailler en équipe en conformité
avec le RGPD

Grâce à la gestion des utilisateurs de rapidmail, vous pouvez régler très facilement et de manière totalement conforme au RGPD tous les droits d'accès à votre compte client et répartir les tâches au sein de votre entreprise.

Conseils RGPD dans notre blog

De nombreux conseils en matière
de protection des données sur notre blog

de Nils Möllers, notre délégué à la protection des données rapidmail de Keyed.

Questions fréquentes

Afin de concevoir vos newsletters en conformité avec le RGPD et de pratiquer l'email marketing en toute sécurité juridique, vous devez respecter les directives de protection des données lors de l'envoi de vos newsletters. Voici les principales étapes à suivre pour des newsletters conformes au RGPD :

  1. Obtenez le consentement explicite de chaque contact que vous souhaitez contacter par le biais de votre newsletter. La méthode la plus sûre et la plus simple pour le marketing par email est le double opt-in.
  2. Lors de l'inscription à la newsletter, renvoyez vers la politique de confidentialité sur votre site web. Informez vos contacts de l'objectif et de la manière dont vous traitez leurs données pour vos newsletters.
  3. Créez un formulaire d'inscription à la newsletter ne comportant qu'un seul champ obligatoire : l'adresse e-mail.
  4. Ne liez pas automatiquement l'inscription de vos contacts à la newsletter à d'autres prestations telles que le téléchargement d'un livre blanc ou la participation à un jeu-concours.
  5. Signez un accord de traitement des données avec votre outil de newsletter.
  6. Stockez et traitez les données de vos contacts uniquement sur des serveurs situés dans l'UE.
  7. Fournissez un lien de désinscription fonctionnel pour chaque newsletter et supprimez, sur demande, toutes les données personnelles de vos contacts qui ont été enregistrées. Tenez compte des directives pour une désinscription à la newsletter conforme au RGPD.

Étant donné que le règlement général sur la protection des données (RGPD) fixe des règles strictes en matière de traitement des données à caractère personnel, il est important de veiller, lors de votre choix, à ce que votre logiciel de newsletters soit entièrement conforme au RGPD. Ainsi, vous vous assurez que le traitement et le stockage de vos contacts sont effectués légalement, même lorsque vous utilisez un outil externe. Les principales caractéristiques et fonctions qu'un outil de newsletter conforme au RGPD doit offrir sont les suivantes :

  • Stockage de toutes les données de contact exclusivement sur des serveurs au sein de l'UE.
  • Formulaires d'inscription à la newsletter avec procédure de double opt-in.
  • La possibilité de renvoyer vers sa propre politique de confidentialité dans la procédure d'inscription.
  • L'option d'intégrer un lien de désinscription dans chaque newsletter.
  • La fonction de suppression complète des données de contact conformément au RGPD (« droit à l'oubli »)
  • La conclusion d'un accord de traitement des données"

Dans le domaine du marketing par email, la procédure de double opt-in lors de l'inscription à la newsletter permet de s'assurer que les abonnés donnent leur consentement explicite à la réception de la newsletter. Ce consentement est nécessaire pour prouver au tribunal, en cas de litige, que l'envoi est conforme à la LCD et pour satisfaire à l'obligation prévue par le RGPD de rendre des comptes. Le marketing par email conforme à la loi présuppose donc le consentement des contacts de la newsletter. La seule exception est l'envoi de newsletters à des clients existants B2B. Dans ce cas, sous certaines conditions, il n'est pas nécessaire d'obtenir un consentement publicitaire séparé pour envoyer des newsletters aux clients existants.

Les infractions au règlement général sur la protection des données (RGPD) dans le domaine de l'envoi de newsletters peuvent entraîner des amendes et des pénalités financières. En outre, les entreprises qui enfreignent le RGPD dans le cadre du marketing par email peuvent également subir un potentiel préjudice en termes d'image. Les newsletters envoyées à des adresses de contact qui n'ont pas été obtenues de manière appropriée ou qui n'ont pas été traitées conformément aux normes du RGPD soulèvent des questions sur la légitimité et la fiabilité d'une entreprise. De tels problèmes peuvent conduire à moyen terme à ce que de plus en plus de clients se détournent de votre entreprise ou de votre marque et se tournent plutôt vers des concurrents conformes au RGPD. Il est donc d'autant plus important de veiller à la conformité en matière de protection des données lors du choix de votre outil de newsletter.

Vous avez encore des questions sur la protection des données
en matière d'envoi de newsletters ?

Pour obtenir des conseils généraux sur la protection des données dans votre entreprise et des conseils sur la manière d'améliorer votre niveau de protection des données, vous pouvez vous adresser à notre partenaire en matière de protection des données, Nils Möllers de Keyed :

Nils Möllers

E-mail : privacy@rapidmail.com
Site web : www.keyed.de

Conforme au RGPD / Serveurs en Europe / Keyed – Délégué externe à la protection des données