Créez votre propre automatisation (Modèle vierge)

Les automatisations rapidmail conviennent à de nombreux cas d'utilisation différents. Nous avons préparé de nombreux modèles pour vous, couvrant divers scénarios (par exemple, messages de bienvenue ou rappels de rendez-vous). Bien entendu, vous avez également la possibilité de créer votre propre automatisation selon vos souhaits. Dans cet article, nous vous montrons comment travailler avec notre modèle vierge et le remplir de contenu.



Cas d'utilisation

Vous souhaitez créer votre propre série d'automatisations ? Avec l'option Quelque chose de personnel, vous avez la possibilité de configurer votre automatisation de A à Z selon vos envies. C'est pratique si vous souhaitez mettre en œuvre vos propres idées et laisser libre cours à votre créativité. Notre fonctionnalité d'automatisation vous offre de nombreuses possibilités pour composer des parcours variés.


Paramètres par défaut

Avec ce cas d'utilisation, vous commencez avec un modèle vierge. Seule la condition de départ, c'est-à-dire le déclencheur de l'automatisation, a été ajoutée. Vous pouvez la considérer comme un point de départ pour tous les autres contenus.


Votre propre automatisation : étape par étape

Étape 1 : Sélectionner un modèle

Accédez d'abord à la section Automatisation de votre compte rapidmail et commencez à créer votre propre automatisation en cliquant sur ➕ Créer une nouvelle automatisation > Quelque chose de personnel.

Étape 2 : Sélectionner les destinataires et définir le public cible

La sélection des destinataires est la prochaine étape : ici, vous définissez la liste de destinataires et l'origine à laquelle vous souhaitez envoyer l'automatisation. Notez que vous ne pouvez définir qu'une seule liste de destinataires par automatisation.

Étape 3 : Créer le flux d'automatisation

Au début de chaque parcours d'automatisation se trouve la condition de départ : elle indique ce qui déclenche l'envoi de l'automatisation. Avec le modèle vierge, c'est la seule exigence. Vous pouvez maintenant remplir le reste à votre guise.

Une fois toutes les modifications effectuées, enregistrez votre automatisation. Votre automatisation ne démarre pas directement, mais est d'abord enregistrée dans vos brouillons : lorsque vous êtes prêt et que vous avez tout vérifié, vous pouvez activer votre automatisation à l'étape suivante.



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