Envoyer des mails de test

La fonction de test d'envoi de rapidmail vous offre la possibilité de recueillir des retours sur votre mailing avant de l'envoyer réellement. Vous pouvez ainsi vérifier votre mailing de fond en comble à l'avance et éviter les erreurs dans le newsletter. Dans cet article, nous vous montrons comment effectuer un test d'envoi.


Avec le test d'envoi, vous pouvez envoyer votre brouillon de mailing à jusqu'à 10 personnes. Cela ne génère aucun coût. C'est une bonne opportunité pour faire vérifier les brouillons de newsletter sur le contenu, la langue, la présentation et la fonctionnalité, par exemple au sein d'une équipe. Les retours peuvent ensuite être intégrés et le newsletter optimisé envoyé à vos lecteurs.

Créez votre mailing comme d'habitude, effectuez tous les réglages importants et concevez-le à votre guise. Tout ce qui concerne la création de mailing se trouve ici : L'éditeur de mailing rapidmail en un coup d'œil

En haut de la page, dans l'éditeur de mailing, l'option Envoi test s'affiche. Cliquez sur le champ pour saisir les adresses e-mail de vos destinataires. Assurez-vous que le test d'envoi ne peut être effectué qu'à un maximum de 10 contacts. Chaque adresse de destinataire doit se trouver sur une ligne distincte.

Confirmez l'envoi avec le bouton Envoyer un mail test affiché dans la même fenêtre. Vous pouvez également vérifier à l'avance si votre newsletter s'affiche comme souhaité. Utilisez pour cela notre fonction de prévisualisation.

Après avoir reçu vos retours et les avoir intégrés, vous pouvez commencer : votre mailing est prêt à être envoyé !

👀 Vous vous demandez pourquoi l'adresse de l'expéditeur est différente ? Lisez ici ce qu'il en est.


Articles connexes