Effectuer un test d'affichage avant l'envoi de la newsletter

En plus de la simple fonction d'aperçu, rapidmail propose également un test d'affichage détaillé pour votre newsletter. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les fonctions du test d'affichage.


Notez :

Chaque test sera facturé 5 euros hors TVA.


Que propose le test d'affichage par rapport à la fonction d'aperçu ?

Le test d'affichage de rapidmail vous offre une version beaucoup plus détaillée de l'aperçu des e-mails : il vérifie comment votre newsletter est affichée dans différents programmes de messagerie et clients de messagerie. Le test couvre environ 90 programmes, clients et versions de messagerie.


Le test d'affichage vaut-il la peine pour mon mailing ?

Notre fonction d'aperçu et la possibilité de travailler avec des e-mails de test avant l'envoi réel vous offrent déjà de bonnes options pour vérifier l'affichage de votre newsletter à l'avance.

Nous vous recommandons d'utiliser le test d'affichage si vous codez votre newsletter en HTML.


Activer le test d'affichage

  1. Cliquez en haut à droite sur votre initiale et sur l'engrenage pour accéder à vos paramètres de compte.
  2. Cliquez maintenant dans le menu de gauche sur le point inférieur Modules supplémentaires.
  3. En bas, le module supplémentaire Test d'affichage vous sera maintenant affiché, que vous pouvez activer ici.

Effectuer le test d'affichage

Vous pouvez effectuer le test d'affichage lorsque vous êtes dans la zone d'édition du brouillon de mailing concerné. Vous y trouverez en haut à la fois la fonction d'aperçu et la fonction d'e-mail de test de rapidmail.

Cliquez d'abord sur Aperçu. Une fenêtre avec la fonction d'aperçu s'ouvre. Dans un deuxième onglet, vous accédez au test d'affichage. Vous lancez l'exécution en cliquant sur le bouton vert.

Le test d'affichage est maintenant effectué. La génération de l'aperçu dans les différents programmes peut prendre quelques minutes.


Articles connexes