Ajouter une pièce-jointe à une newsletter
Il est possible d'ajouter une pièce jointe à votre newsletter rapidmail. Dans cet article, nous vous montrons où trouver l'option correspondante et quelles alternatives sont disponibles.
🧐 Veuillez noter que seuls les fichiers image (par exemple, jpg, gif ou png), les fichiers ZIP, les fichiers Microsoft Office (par exemple, doc, docx, xls, xlsx) ou les PDF peuvent être envoyés en pièce jointe.
⚠️ Nous vous déconseillons fortement d'envoyer des fichiers Microsoft Office, car il y a un risque accru de classification en tant que spam. Les formats de fichiers exécutables comme cmd ou bat ne peuvent malheureusement pas être envoyés.
Ajouter une pièce jointe au mailing : Comment ça fonctionne
Option 1 : Ajouter une pièce jointe directement dans l'éditeur de mailing
Vous pouvez télécharger la pièce jointe à droite dans les paramètres lorsque vous modifiez votre mailing dans l'éditeur.
Option 2 : Ajouter une pièce jointe à la dernière étape avant l'envoi
Vous avez également la possibilité de télécharger vos pièces jointes juste avant l'envoi de votre mailing. L'option vous sera affichée sur la page de vue d'ensemble, où vous pouvez revoir vos paramètres de mailing avant d'envoyer ou de planifier l'envoi.
Restrictions et alternatives
Dans le forfait Par envoi et le Starter, vous avez la possibilité d'ajouter une pièce jointe à votre mailing (dans le forfait Par envoi, nous facturons un supplément de 50 %). Dans le Premium, vous pouvez ajouter jusqu'à deux pièces jointes à votre mailing.
La taille maximale des pièces jointes est de 1 Mo chacune.
💡 Pour ne pas être limité, nous vous recommandons de ne pas envoyer les pièces jointes directement dans la newsletter. Déposez-les en ligne et créez un lien depuis la newsletter vers les fichiers stockés en ligne (par exemple, via OneDrive ou Dropbox). Vos abonnés à la newsletter peuvent alors télécharger facilement votre fichier fourni en cliquant sur le lien. Les images ainsi que les fichiers PDF sont ouverts directement dans le navigateur par la plupart des destinataires. Mais attention : vous ne devez en aucun cas utiliser ces services pour des fichiers confidentiels.