Importer son propre HTML dans la newsletter
Si vous avez créé vous-même votre newsletter en HTML, vous pouvez l'importer et l'envoyer dans le système de newsletter rapidmail. Vous trouverez ici des instructions à ce sujet.
Attention :
Nous recommandons généralement l'utilisation de l'éditeur rapidmail pour créer votre newsletter. Aucune connaissance en HTML n'est nécessaire, et le newsletter est rapidement et facilement créé. L'éditeur garantit également une présentation correcte dans les programmes de messagerie courants et une adaptation responsive sur les appareils mobiles.
Notez :
- Le HTML des newsletters est fondamentalement différent du HTML des pages web. Cette fonction ne convient donc qu'aux professionnels qui sont à l'aise dans la création de newsletters en HTML. Sinon, le code HTML créé peut entraîner des problèmes d'affichage dans les différents programmes de messagerie.
- Dans ce contexte, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas fournir de support en ce qui concerne les problèmes d'affichage lorsque nous utilisons notre propre HTML.
- La newsletter doit être prête à l'envoi, un traitement dans l'éditeur n'est pas possible.
- Le fichier HTML doit être importé sous forme de fichier ZIP. Si vous souhaitez envoyer les graphiques de la newsletter en ligne, vous devez mettre les fichiers image et le fichier HTML sur un seul niveau et les compresser ensemble. Dans ce cas, il ne doit pas y avoir de chemins d'images dans le fichier HTML.
- Si vous souhaitez tout de même utiliser notre éditeur pour la création de la newsletter, il n'est pas possible d'y insérer ou d'y modifier du code HTML.
Création d'un fichier ZIP pour l'importation
1. Placez le fichier HTML et les fichiers images au même niveau et sélectionnez-les tous.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection.
3. Choisissez Envoyer vers puis Dossier compressé ZIP.
4. Utilisez le fichier ZIP ainsi créé pour l'importation.
Importation du fichier ZIP créé
1. Allez dans Mailings > Mailings > Créer un nouveau mailing.
2. À l'étape 1 (Général), sélectionnez la liste des destinataires, entrez les informations de l'expéditeur et le sujet, puis cliquez sur Suivant.
3. À l'étape 2, cliquez en haut à droite sur Télécharger votre propre HTML.
4. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez le fichier ZIP approprié, puis cliquez sur Télécharger.