Précision du taux d'ouverture et de clic dans les statistiques
Dans cet article, les indicateurs taux d'ouverture et taux de clics des newsletters sont expliqués plus en détail et vous en apprendrez davantage sur leur signification.
Le taux d'ouverture
Le taux d'ouverture est une estimation minimale basée sur un pixel de suivi intégré dans l'e-mail. Une image est cachée dans le newsletter, que le destinataire doit charger activement. Si vous intégrez des images dans votre newsletter, elles sont envoyées directement. Le destinataire voit donc votre newsletter directement, toutes les images sont affichées.
La plupart des programmes de messagerie ne chargent pas automatiquement les images externes. Si le destinataire ouvre le mail et le lit, mais ne charge pas l'image de comptage manquante, aucune ouverture ne peut être techniquement comptée.
Le taux d'ouverture ne doit donc être utilisé que comme un indicateur, car il ne peut pas être mesuré avec précision. Il s'agit toujours d'une valeur minimale, et il est techniquement impossible de la mesurer précisément. Vous ne pouvez donc pas envoyer le mailing à tous les destinataires qui ne l'ont pas ouvert, car la plupart le recevront simplement deux fois.
Le taux de clics
Le taux de clics est beaucoup plus significatif. Il peut être mesuré avec précision. Si vous utilisez des liens dans votre mailing, ils sont automatiquement remplacés par des liens de suivi. Ainsi, tous les clics de vos destinataires peuvent être enregistrés. Avec ce chiffre, vous pouvez constamment améliorer votre campagne de newsletter.
Si un destinataire clique sur un lien, une ouverture est également comptée automatiquement, à condition que l'ouverture n'ait pas déjà été comptée.
Que signifie unique et total ?
La statistique rapidmail distingue le taux d'ouverture et le taux de clics en unique et total. Supposons que vous envoyiez votre mailing à deux personnes. Les deux personnes cliquent sur le lien, mais une personne clique quatre fois sur le lien. Vous avez donc 2 clics uniques, c'est-à-dire de différents destinataires, et 5 clics au total, car un destinataire a cliqué quatre fois.
Que signifie indésirable ?
Un destinataire est marqué comme indésirable s'il a déclaré un mailing comme message indésirable ou SPAM dans son interface webmail.
Veuillez noter que tous les opérateurs de webmail ne nous renvoient pas d'informations à ce sujet, c'est pourquoi ce chiffre ne peut pas non plus être mesuré avec précision.