Configurer les mails transactionnels et obtenir les identifiants SMTP
Les e-mails transactionnels sont une partie essentielle de nombreuses campagnes de marketing par e-mail. rapidmail prend en charge l'envoi d'e-mails transactionnels sur divers CMS et systèmes de boutique. Grâce à la certification CSA, nous pouvons vous offrir un envoi de haute qualité pour vos e-mails transactionnels. Dans cet article, vous découvrirez comment les configurer.
1. Configuration d'un projet dans le compte rapidmail
Pour configurer des e-mails transactionnels, vous devez renseigner les données d'accès SMTP. Voici comment les obtenir et les utiliser dans votre système :
Accédez à la section du compte E-mails transactionnels > Gérer les projets > Créer un nouveau projet. Ici, vous attribuez le nom de votre projet. Dans les options de suivi, vous pouvez choisir si vous souhaitez suivre les ouvertures et les clics dans les statistiques ou non. Vous configurez également le traitement du chemin de retour ici. Plus d'informations ci-dessous dans l'infobox.
2. Configuration de votre système externe
Dans la gestion de projet, vous trouverez maintenant votre nouveau projet. Sélectionnez Modifier pour obtenir les données d'accès SMTP. Vous verrez l'hôte, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le port. Transférez simplement ces données dans votre CRM, boutique en ligne ou CMS.
👀 En général, ces données peuvent être utilisées pour tous les systèmes où les e-mails transactionnels sont envoyés via SMTP. Des guides pour configurer de nombreux systèmes comme Joomla, Typo3, WordPress ou Magento pour les e-mails transactionnels sont disponibles ici :
- E-mails transactionnels avec Joomla
- E-mails transactionnels avec Typo3
- E-mails transactionnels avec WordPress
- Tutoriel vidéo : E-mails transactionnels WordPress
- E-mails transactionnels avec Magento
- E-mails transactionnels avec Prestashop
- E-mails transactionnels avec Opencart
- E-mails transactionnels avec phpBB
- E-mails transactionnels avec Postfix
Informations sur le traitement du chemin de retour
Dans tous les e-mails envoyés, une adresse de chemin de retour est indiquée. C'est l'adresse de l'expéditeur stockée dans l'en-tête de l'e-mail, à laquelle tous les e-mails non livrés sont renvoyés. Apprenez-en plus sur le chemin de retour.
Pendant que ces messages de rebond sont toujours envoyés à l'adresse du serveur rapidmail pour les newsletters, vous avez la possibilité, lors de la création d'un nouveau projet, de déterminer vous-même comment gérer les messages de rebond pour les e-mails transactionnels :
- Conserver (preserve) : Le chemin de retour original de l'e-mail entrant est conservé lors du transfert. Les messages de rebond arrivent donc directement au chemin de retour original.
- Écraser (override) : Le chemin de retour est modifié pour un chemin de retour rapidmail. Les rebonds sont traités par rapidmail et ne sont pas transférés au chemin de retour original.
- Relayer (relay) : En plus du traitement par rapidmail, les rebonds sont également transférés au chemin de retour original.