Utilisation des catégories pour les e-mails transactionnels

Avec rapidmail, vous avez la possibilité de classer vos e-mails transactionnels en catégories. Ces catégories peuvent être attribuées de différentes manières lors de l'envoi des e-mails transactionnels et peuvent être consultées à tout moment. Lisez comment cela fonctionne et pourquoi c'est utile.


💡 Les catégories sont utilisées pour regrouper des rubriques associées. Si vous utilisez différents types d'e-mails transactionnels, par exemple des confirmations de commande ainsi que des factures, il est conseillé de catégoriser vos projets, car cela est utile pour vos statistiques. Vous pouvez ainsi suivre plus précisément combien de commandes ont été passées ou combien de factures ont été envoyées.

Lors de l'envoi des e-mails transactionnels, vous pouvez attribuer des catégories de la manière suivante :

  • Les catégories sont indiquées dans l'en-tête de l'e-mail via X-RM-Category
  • L'en-tête peut apparaître plusieurs fois
  • Un en-tête peut contenir plusieurs catégories, celles-ci doivent être séparées par une barre oblique (Catégorie1 / Catégorie2 / Catégorie3)
  • La barre oblique ainsi que le tiret doivent être échappés par un antislash "\"

🧠 Un exemple de catégorisation dans l'en-tête de l'e-mail pourrait ressembler à ceci : Nouveaux clients / Clients privés / Clients professionnels

Sous E-mails transactionnels > Gérer les catégories, vous avez la possibilité de consulter les catégories utilisées. Attention : les catégories existantes ne peuvent pas être supprimées.


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