Importation d'adresses e-mail en double dans rapidmail

Lors de l'importation de listes de destinataires, rapidmail trie automatiquement les contacts en double (doublons). Les doublons peuvent être utiles dans certains cas, mais comportent principalement des risques. Dans cet article, nous

vous montrons comment un contournement fonctionne, afin que les doublons souhaités ne soient pas automatiquement triés.



1. Quand est-il utile d'importer plusieurs fois la même adresse ?

L'importation multiple d'un contact est utile si vous prévoyez un envoi de test ou si deux de vos contacts (par exemple, un couple) partagent la même adresse e-mail mais que vous souhaitez les adresser séparément. Adaptez les données client dans le profil du destinataire en conséquence (par exemple, nom, sexe) pour permettre une salutation personnalisée pour chaque personne.


2. Pourquoi faut-il être prudent ?

Outre l'entretien des données plus complexe, l'envoi multiple d'un e-mail augmente le risque d'être classé comme spam – si le même message arrive deux fois dans la boîte de réception, cela peut conduire à une classification comme indésirable ou même à une désinscription.


3. Comment fonctionne l'importation de doublons

Tout d'abord, importez l'adresse e-mail principale dans la liste des destinataires. Pour tous les autres doublons que vous souhaitez ajouter au système, ajoutez une valeur de hachage comme montré ici :

  • exemple@rapidmail.de
  • exemple@rapidmail.de#1
  • exemple@rapidmail.de#2

❗ Remarque :

Pour créer les doublons, n'entrez pas les adresses e-mail manuellement, mais importez-les à partir d'un fichier séparé dans la liste des destinataires. Assurez-vous également de saisir les différentes données client pour chaque doublon si vous souhaitez permettre une salutation personnalisée.

Après l'importation réussie, vous pouvez maintenant visualiser votre newsletter dans la fonction d'aperçu et parcourir différentes présentations avec différentes adresses de destinataires. Vous pouvez également vérifier si la salutation personnalisée a été adoptée comme souhaité.


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