Restaurer une liste de destinataires à partir d'une sauvegarde
Lors de l'importation de nouvelles données d'abonnés dans une liste existante dans votre compte rapidmail, une copie de sécurité de la liste existante est toujours créée. Ainsi, vous êtes protégé en cas d'erreur lors de l'importation. Dans cet article, nous vous montrons où trouver la copie de sécurité et comment restaurer une version précédente de votre liste d'abonnés.
Des erreurs peuvent survenir, comme l'importation d'un fichier dans la mauvaise liste d'abonnés, la sélection d'un mauvais fichier, des affectations de colonnes incorrectes dans le fichier source ou des erreurs causées par un formatage incorrect.
C'est pourquoi vous avez la possibilité de restaurer l'état "ancien" des abonnés à l'aide d'une copie de sécurité générée automatiquement.
Pour cela, accédez d'abord à vos listes d'abonnés dans rapidmail et cliquez sur le bouton "Options > Afficher les copies de sécurité" de la liste d'abonnés concernée.
Dans le menu déroulant, toutes les copies de sécurité disponibles avec horodatage vous seront affichées. Chaque fois que vous actualisez une liste d'abonnés, une copie de sécurité de la version précédente est créée.
Choisissez dans la liste la copie de sécurité dont vous avez besoin. Vous avez alors l'option de :
- Restaurer : Toutes les modifications intermédiaires seront annulées.
- Créer comme nouvelle liste d'abonnés : Les deux versions seront conservées.
- Télécharger en tant que fichier CSV : Vous pouvez utiliser la version précédente à d'autres fins.
Confirmez l'action en cliquant sur le bouton vert.