Créer un champ supplémentaire
Lors de l'intégration de vos listes de destinataires, il est possible de créer des champs supplémentaires qui contiennent encore plus de données individuelles sur vos contacts. Cela est utile si vous souhaitez travailler avec des liens personnalisés ou des automatisations ciblées. Nous expliquons ce qui se cache derrière et comment créer un champ supplémentaire dans votre liste de destinataires.
Sommaire :
- Qu'est-ce qu'un champ supplémentaire ?
- Comment créer un champ supplémentaire ?
Qu'est-ce qu'un champ supplémentaire?
Les champs supplémentaires deviennent pertinents, par exemple, lorsque vous envoyez des liens personnalisés dans vos newsletters. Ils peuvent également être utiles dans vos automatisations. Les champs supplémentaires sont utilisés pour toutes les données individuelles qui ne sont pas déjà couvertes par les champs réguliers de votre liste de destinataires rapidmail. Les champs réguliers sont : E-mail, Prénom et Nom, Sexe, Titre, Code postal, Votre référence. Pour toutes les informations personnelles dont vous avez besoin au-delà, vous créez un champ supplémentaire, par exemple un numéro client ou une date de naissance.
Pourquoi est-il utile?
En créant un champ supplémentaire dans votre liste de destinataires, vous pouvez ensuite l'utiliser pour des liens personnalisés dans le newsletter et vos automatisations. Rapidmail vous offre jusqu'à 10 champs de données supplémentaires.
Comment créer un champ supplémentaire
Ajoutez simplement une colonne supplémentaire à votre fichier d'importation, par exemple un numéro client. Vous devez ensuite attribuer cette colonne comme champ supplémentaire lors de l'importation des destinataires, par exemple Extra 1.