Choisir l'origine des destinataires pour une automatisation

Lorsque vous configurez une automatisation avec rapidmail, commencez toujours par définir quels destinataires doivent être atteints par l'automatisation. Dans cet article, nous vous expliquons brièvement quelles origines des destinataires sont disponibles et ce qu'elles signifient.


Origine des destinataires - Par cela, nous entendons la manière dont un contact a atterri sur votre liste de destinataires. Si vous ne connaissez pas la façon dont vos contacts y arrivent, vous pouvez le vérifier dans la liste de destinataires respective. Pour cela, affichez simplement le champ correspondant dans la vue de la liste.

Après avoir sélectionné votre liste de destinataires et éventuellement défini si l'automatisation est destinée uniquement aux contacts d'un certain segment ou avec un certain mot-clé, vous pouvez définir l'origine des destinataires dans la dernière ligne.

Les origines suivantes sont disponibles :

  • Ajout manuel / Copier & Coller

Ici, les contacts que vous avez soit ajoutés manuellement soit par copier-coller dans votre liste de destinataires sont pris en compte.

  • API

Les contacts ajoutés via notre interface de programmation en tant que destinataires actifs sont pris en compte ici.

  • Téléchargement de fichier

Cela inclut tous les contacts que vous avez ajoutés à votre liste de destinataires via un fichier plus volumineux par téléchargement.

  • Intégration de boutique

Si vous travaillez avec une connexion de boutique et que de nouveaux contacts y atterrissent dans votre liste de destinataires, cette option est faite pour vous.

  • Formulaire d'inscription en ligne

Choisissez cette option pour atteindre par automatisation les contacts qui ont atterri dans votre liste de destinataires via un formulaire (par exemple, sur votre site Web).

Vous pouvez personnaliser la composition des différentes origines des destinataires : vous pouvez soit ne considérer que des origines individuelles, soit toutes les sélectionner.


Ähnliche Artikel