Tester vos automatisations rapidmail

Avant d'activer votre automatisation et de donner le coup d'envoi pour qu'elle atteigne vos contacts, nous vous recommandons de vérifier d'abord l'automatisation de fond en comble. Trois options sont à votre disposition, que nous souhaitons vous expliquer brièvement dans cet article.



Avez-vous rempli votre automatisation avec du contenu et effectué tous les réglages importants ? Ainsi, la majeure partie du travail est déjà accomplie ! Parce qu'il est humain de faire des erreurs, rapidmail vous propose trois options pour tester votre automatisation.

Option 1 : Recevoir tous les contenus de l'automatisation en une fois

Vous avez la possibilité d'envoyer tous les mailings contenus dans votre automatisation en une seule fois dans un e-mail de test. Cela est particulièrement utile si vous souhaitez vérifier le contenu des différents mailings ainsi que leur mise en page.

L'option de test groupé est disponible lorsque vous êtes en mode édition d'une automatisation. Une fois votre automatisation terminée, vous pouvez cliquer sur Test d'envoi en haut à droite. Ensuite, entrez l'adresse e-mail souhaitée pour l'envoi de test et cliquez sur Envoyer.

Notez que cette option ne prend pas en compte les déclencheurs temporels ou les conditions définies. Tous les mailings faisant partie de l'automatisation sont envoyés simultanément à des fins de test. Veuillez également noter que vous ne pouvez entrer qu'une seule adresse e-mail pour l'envoi des mails de test, afin de prévenir les messages indésirables.


Option 2 : Utiliser la fonction de test de mail pour tester chaque e-mail individuellement

Peut-être connaissez-vous déjà cette option de notre envoi de mailings régulier : lorsque vous êtes dans l'éditeur de mailings, il est toujours possible d'effectuer un test d'envoi. Cette option est disponible à la deuxième étape lors de la modification de votre mailing et vous pouvez envoyer le mailing individuel à jusqu'à 10 adresses e-mail simultanément.


Option 3 : Activer l'automatisation et effectuer l'envoi en temps réel

Si vous souhaitez tester votre automatisation de manière exhaustive, c'est-à-dire simuler également les temps d'attente et les conditions, l'option 3 entre en jeu. Vous activez votre automatisation créée et attendez ensuite la réception des différents mailings, qui se fait selon les conditions que vous avez définies. Selon le type d'automatisation et les temps d'attente définis, gardez à l'esprit que le processus de test peut prendre du temps.

Attention :

Si vous utilisez cette variante, il est important que vous ayez configuré une liste de destinataires de test appropriée. Vous configurez la liste de destinataires réelle uniquement après avoir terminé la phase de test.


Articles connexes