Restriction d’accès par adresse IP

2FA (Authentification à deux facteurs) n'est malheureusement pas proposée par rapidmail pour le moment. Cependant, nous souhaitons vous montrer comment protéger votre compte contre les accès indésirables en utilisant des adresses IP.


La restriction d'accès basée sur l'IP garantit que vous ne pouvez vous connecter à votre compte rapidmail qu'à partir des réseaux que vous avez enregistrés. Pour mettre en place cette mesure de sécurité, accédez d'abord à vos paramètres de compte.

Dans la navigation à gauche, cliquez sur la section ⚙️ Paramètres de sécurité. Vous trouverez un champ de saisie de texte. Vous pouvez maintenant lister les adresses IP des réseaux à partir desquels vous souhaitez accéder à votre compte rapidmail. Réglez l'option Activé que vous trouverez sous le champ de texte de Non à Oui et enregistrez la modification en cliquant sur le bouton.

Cette mesure de sécurité garantit qu'il n'est plus possible d'accéder au compte rapidmail en dehors des réseaux définis. Vous pouvez ajuster, étendre ou annuler le paramètre de manière flexible.

En principe, rapidmail dispose d'un cryptage SSL 256 bits pour la transmission de données, garantissant ainsi la sécurité de vos données et celles de vos contacts.

Assurez-vous également d'utiliser un mot de passe sécurisé pour garantir la protection de votre compte.


Articles connexes