La corbeille : supprimer et restaurer un mailing

Les projets de mailings dont vous n'avez plus besoin ou que vous souhaitez supprimer de votre aperçu des mailings peuvent être facilement supprimés de votre compte rapidmail. Dans cet article, nous vous montrons comment cela fonctionne.


❗Important :

Seuls les brouillons peuvent être supprimés - toutes les newsletters déjà envoyées ne peuvent pas être supprimées par la suite. Si vous souhaitez retirer des newsletters déjà envoyés de votre vue d'ensemble, il est possible de les déplacer vers l'archive.



Comment supprimer un brouillon ?

Si vous n'avez plus besoin d'un brouillon de mailing, vous pouvez le supprimer dans l'aperçu des mailings. Pour cela, cliquez sur le bouton Options du brouillon concerné et choisissez l'option Supprimer.

Une fois la suppression du brouillon réussie, un message de confirmation vert vous sera affiché et le mailing disparaîtra de l'aperçu.


Restaurer un mailing supprimé

Si vous avez supprimé un brouillon de mailing par erreur ou souhaitez le réintégrer pour une nouvelle édition dans votre aperçu des mailings, vous pouvez le restaurer directement depuis la corbeille, à condition de ne pas l'avoir vidée entre-temps.

Pour ce faire, cliquez dans le menu de gauche sur Mailings > Corbeille. Sélectionnez ensuite le mailing concerné et cliquez sur le bouton Restaurer.

Le mailing est de nouveau disponible dans votre aperçu et peut être édité et envoyé en tant que brouillon.

❗Remarque :

Après 7 jours, votre corbeille est automatiquement vidée. Les contenus sont alors supprimés de manière irréversible et ne peuvent plus être restaurés.


Articles connexes