Intégrer des images dans le newsletter : Avantages et inconvénients

Lorsque vous intégrez des images dans votre newsletter rapidmail, vous avez l'option de les intégrer directement. Alternativement, vous pouvez choisir que les images soient chargées lors de l'ouverture du newsletter. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages et les inconvénients de l'intégration des images dans votre mailing.


Activer l'option : Intégrer des images dans le mailing

À droite de l'éditeur de mailing, vous trouverez différentes options de réglage, y compris la section Images. En cochant la case, les images seront intégrées dans votre mailing – elles seront donc envoyées directement et n'auront pas besoin d'être rechargées manuellement par les destinataires.

Si les images ne sont pas intégrées, le destinataire doit, avec certains clients de messagerie (par exemple Outlook), recharger manuellement les images pour qu'elles s'affichent. D'autres clients (par exemple Apple Mail) affichent les images directement, qu'elles soient intégrées ou non.

Si vous n'avez pas activé l'option Intégrer des images, cela ressemble par exemple à ceci dans Outlook :


Avantages de l'intégration des images

Les images sont généralement affichées directement au destinataire et n'ont pas besoin d'être rechargées. Votre mailing est donc représenté immédiatement dans sa forme prévue.


Inconvénients de l'intégration des images

  1. La taille de l'e-mail augmente. Si l'e-mail devient trop volumineux, cela peut affecter la délivrabilité.
  2. Le taux d'ouverture est faussé si le destinataire n'a pas besoin de recharger les graphiques.
  3. Si vos contacts utilisent Apple Mail comme client de messagerie, les images intégrées y sont affichées comme pièces jointes.

Notre conseil :

Si vous recevez un avertissement avant l'envoi indiquant que votre mailing est trop volumineux, nous vous déconseillons d'intégrer les images dans votre newsletter.


Articles connexes