Différence d'affichage dans l'aperçu de la newsletter

Avec la fonction de prévisualisation dans le logiciel de newsletter rapidmail, vous avez la possibilité de vérifier à quoi ressemblerait la newsletter sur d'autres appareils des destinataires. Cela peut entraîner de légères différences.


Sur l'image d'exemple, vous voyez la comparaison entre la prévisualisation (à gauche) et l'affichage réel sur un iPhone (à droite).


🧠 Pourquoi y a-t-il cette différence ?

La fonction de prévisualisation est principalement destinée à la vérification : Comment votre mailing sera-t-il affiché ? Comment apparaîtra-t-il sur différents appareils ?

Si vous avez par exemple configuré votre newsletter pour qu'elle soit affichée de manière réactive, la fonction de prévisualisation est un bon moyen de vérifier cette forme d'affichage à l'avance. Les éléments sont optimisés et adaptés pour chaque appareil.

Dans l'exemple ci-dessus, vous remarquerez sûrement que le numéro de téléphone et l'URL ne sont pas mis en évidence dans la prévisualisation, alors qu'ils le sont lors de l'envoi réel dans la boîte de réception. Cela est dû au système d'exploitation de l'iPhone : iOS reconnaît qu'il y a une adresse de site web ou un numéro de téléphone. Le système d'exploitation de l'iPhone les rend automatiquement cliquables, permettant d'appeler ce numéro d'un simple clic. Le site web est également appelé sans avoir à saisir l'adresse.

Cependant, la prévisualisation a été effectuée avec Windows, où ces fonctions ne sont généralement pas présentes. Par conséquent, il peut toujours y avoir de petites différences d'affichage en raison des différents systèmes d'exploitation.


Articles connexes