Utiliser la fonction d'aperçu pour vérifier l'affichage
Utilisez la fonction de prévisualisation de rapidmail pour vous assurer que votre mailing s'affiche comme vous l'avez imaginé. Dans cet article, nous vous expliquons quelles options vous pouvez contrôler et ce qui est important.
Affichage responsive du mailing : Qu'est-ce que cela signifie ?
Dans les paramètres de votre newsletter rapidmail, vous pouvez choisir si elle doit être affichée de manière responsive ou non.
Si vous configurez votre mailing comme "responsive", cela signifie que le contenu de la newsletter s'adapte à la largeur de l'écran de l'appareil du destinataire. Certains contenus, qui sont par exemple affichés côte à côte sur le bureau, seront automatiquement disposés les uns sous les autres sur un smartphone. Cela améliore la lisibilité et l'expérience utilisateur.
💡 Les modèles rapidmail que vous pouvez utiliser pour vos mailings sont automatiquement responsives. Même si vous créez un nouveau mailing dans l'éditeur, il est d'abord configuré comme responsive par défaut. Vous pouvez modifier les paramètres dans la barre de menu droite de l'éditeur de mailing.
Accéder à la fonction de prévisualisation et tester différentes options
Vous trouverez la fonction de prévisualisation directement au-dessus de l'éditeur de mailing.
Dans la fonction de prévisualisation, vous avez la possibilité de configurer différents appareils et différentes résolutions :
Prenons un exemple pour voir comment différents éléments se comportent sur différents appareils lorsqu'ils sont configurés comme responsives :
Si vous intégrez un élément responsive avec plusieurs colonnes dans votre mailing, l'affichage sur un écran ordinaire sera différent de celui sur un smartphone : À gauche de l'image, vous voyez la vue sur un bureau, à droite la vue sur un smartphone.
Pourquoi l'affichage diffère-t-il ?
En raison de la largeur d'écran plus petite du smartphone, les éléments sont automatiquement réorganisés : Alors que sur le bureau, les trois éléments image-texte peuvent être affichés côte à côte, sur le smartphone, un retour à la ligne automatique se produit après chaque colonne.
Vous pouvez tester l'affichage sur différents appareils à l'aide de la fonction de prévisualisation pour obtenir des résultats optimaux avec la conception de votre newsletter.
Utilisez donc la fonction de prévisualisation pour tester l'affichage de votre newsletter sur différents appareils. Si vous avez déjà sélectionné la liste des destinataires, vous pouvez également tester la personnalisation ici.