Le vérificateur de l'objet d'email rapidmail : Conseils d'utilisation

Lorsque vous créez un nouveau mailing dans rapidmail ou que vous modifiez un brouillon, vous arrivez toujours sur une page de vue d'ensemble. Là, vous définissez une liste de destinataires, ajoutez votre profil d'expéditeur et formulez une ligne d'objet et un pré-en-tête. Grâce au pratique vérificateur de lignes d'objet, vous recevez un retour en direct sur la qualité de votre objet ! Dans cet article, nous partageons avec vous des conseils pour une utilisation optimale.



Critères pour la ligne d'objet parfaite

Au total, huit critères font partie du vérificateur de lignes d'objet. Plus vous en tenez compte ou les remplissez, plus la note en étoiles de votre ligne d'objet sera élevée. Une bonne évaluation de la ligne d'objet a un effet positif sur le taux de distribution de votre mailing - et augmente la probabilité que votre mailing suscite l'intérêt de vos contacts.


1) Nombre de mots

Nous vous recommandons d'utiliser moins de 10 mots dans votre ligne d'objet. Cela présente l'avantage que la ligne d'objet peut alors être affichée dans son intégralité dans la boîte de réception de vos contacts. D'autre part, les lignes d'objet de newsletter courtes et concises peuvent être comprises plus rapidement. Cela augmente la chance que votre mailing soit ouvert par un lecteur ou une lectrice.


2) Nombre de caractères

En principe, la même règle s'applique qu'au nombre de mots : moins c'est plus. Pour que votre ligne d'objet puisse être affichée intégralement dans la boîte de réception, nous vous recommandons d'utiliser entre 50 et 70 caractères (50 caractères comme référence pour les appareils mobiles, 70 caractères comme référence pour les appareils de bureau). Notez que l'affichage peut varier selon les clients de messagerie électronique ou les différents appareils.


3) Personnalisation

Une adresse personnelle de vos contacts peut avoir un effet positif sur le taux d'ouverture de votre mailing. Grâce à la fonction pratique de personnalisation, ce n'est pas sorcier : choisissez simplement le jeton de personnalisation souhaité dans la liste pour l'ajouter à votre ligne d'objet. Cela peut être, par exemple, le prénom ou le nom de famille de vos contacts. Alternativement, vous pouvez créer un champ supplémentaire dans votre liste lors de l'importation des destinataires et le sélectionner pour la personnalisation.


4) Objet : Test ou Re

Il s'agit de termes que vous devriez éviter d'utiliser dans votre ligne d'objet : ils augmentent la probabilité d'une classification spam.


5) Majuscules

Évitez d'intégrer des mots entièrement en majuscules dans votre ligne d'objet. Cela augmente également la probabilité d'une classification spam.


6) Chiffres

Nous vous recommandons d'intégrer des chiffres sous forme de chiffres dans votre ligne d'objet, au lieu de les écrire (donc "15" au lieu de "quinze"). Vous économisez sur l'utilisation de caractères et assurez en même temps une lisibilité simplifiée de la ligne d'objet.


7) Caractères spéciaux

Les caractères spéciaux peuvent également influencer positivement la lisibilité de vos mailings. C'est pourquoi nous recommandons leur utilisation lorsque cela est approprié. Dans le meilleur des cas, vous ne devriez cependant pas utiliser plus de deux caractères spéciaux dans une ligne d'objet, car alors aussi le risque d'une classification spam augmente.

Bon à savoir :

Les signes de ponctuation utiles peuvent être, par exemple, les points d'exclamation et d'interrogation, les virgules ou les deux-points. Utilisez-les avec modération : évitez d'aligner plusieurs signes de ponctuation (par exemple « ???? »).

Exemple :

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8) Emojis

Les emojis sont parfaits pour soutenir le texte et peuvent alléger une ligne d'objet ou faire en sorte que la ligne d'objet se démarque parmi d'autres. Utilisez-les pour souligner ce qui est écrit et non pour le remplacer.

Nous vous recommandons de vous limiter à un emoji par ligne d'objet. Gardez à l'esprit que les emojis ne sont pas pris en charge par tous les clients de messagerie électronique et que dans ce cas, des rectangles peuvent être affichés à la place des images colorées. Effectuez un test d'affichage avant l'envoi pour être sûr.


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Lorsque vous créez un nouveau mailing dans rapidmail ou que vous modifiez un brouillon, vous arrivez toujours sur une page de vue d'ensemble. Là, vous définissez une liste de destinataires, ajoutez votre profil d'expéditeur et formulez une ligne d'objet et un pré-en-tête. Grâce au pratique vérificateur de lignes d'objet, vous recevez un retour en direct sur la qualité de votre objet !