Fonctionnalités d'IA et protection des données

Les outils d'IA sont de plus en plus utilisés pour vous aider dans votre travail au quotidien. rapidmail propose également diverses fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle pour vous accompagner dans la création de vos mailings. Dans cet article, nous allons examiner si l'utilisation de ces fonctionnalités a un impact sur la sécurité de vos données.


Avant d'utiliser les fonctionnalités d'IA de rapidmail, vous devez donner votre consentement au transfert de données. De plus, l'URL de votre site web vous sera demandée une seule fois. Nous vous expliquons ci-dessous pourquoi.

Paramètres du compte : donner ou retirer son consentement au transfert de données

Dans les paramètres de votre compte rapidmail, vous trouverez un onglet dédié aux fonctionnalités d'IA. Vous pourrez y voir un récapitulatif des consentements que vous avez donnés concernant l'utilisation de vos données pour ces fonctionnalités.

💡 Pourquoi avons-nous besoin de l’URL de votre site web ?

L'URL de votre site est demandée afin que les contenus générés soient adaptés à votre entreprise. Par exemple, pour la génération automatique de lignes d’objet, cela permet d’ajuster le ton et la manière dont vos contacts sont interpellés. L’IA peut aussi analyser la manière dont votre entreprise se présente sur son site, le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, et bien d’autres aspects.


Vos données sont-elles en sécurité ?

La protection de vos données est une priorité pour nous. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir que l’utilisation des fonctionnalités d’IA reste conforme à 100 % au RGPD.

En utilisant ces fonctionnalités, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation (CGU). Votre contrat de traitement des données sera automatiquement mis à jour et enregistré en conséquence. Vous serez informé(e) de toute modification.

Nous tenons également à vous préciser que les entrées que vous saisissez pour générer du contenu sont transmises à OpenAI et y sont traitées. L'utilisation de ces fonctionnalités reste entièrement à votre discrétion : vous pouvez donner ou retirer votre consentement à tout moment depuis les paramètres de votre compte. À partir du moment où vous retirez votre consentement, plus aucune donnée ne sera transmise à OpenAI.


Articles connexes