Nouvelle adresse d'expéditeur pour l'envoi de newsletters
Vous pouvez créer une ou plusieurs adresses d'expéditeur dans rapidmail et les sélectionner pour vos envois. L'adresse d'expéditeur que vous configurez pour chaque envoi sera affichée directement dans la boîte de réception de vos contacts et est également l'adresse que vos destinataires utiliseront pour vous contacter s'ils répondent à la newsletter. Cet article vous montre où trouver l'option pour créer une nouvelle adresse d'expéditeur dans votre compte rapidmail.
1. Comment enregistrer une nouvelle adresse d'expéditeur?
Pour enregistrer une nouvelle adresse d'expéditeur, accédez d'abord à vos paramètres de compte. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres de l'expéditeur. Ici, vous trouverez un aperçu des adresses d'expéditeur que vous avez déjà créées.
Cliquez sur le bouton vert ➕ Créer une nouvelle adresse d'expéditeur pour accéder à un formulaire où vous pourrez saisir toutes les données nécessaires. Pour enregistrer l'adresse, cliquez sur le bouton vert Enregistrer.
Il doit bien sûr s'agir d'une adresse e-mail valide. De plus, vous devez avoir accès à la boîte de réception associée, car vous devez d'abord vérifier la nouvelle adresse d'expéditeur pour des raisons de sécurité avant de pouvoir l'utiliser pour l'envoi. Vous recevrez un e-mail à l'adresse d'expéditeur nouvellement créée contenant un lien de confirmation.
Après avoir cliqué sur le lien de confirmation, votre nouvelle adresse d'expéditeur sera immédiatement activée pour l'envoi.
2. Que faut-il prendre en compte?
Assurez-vous d'utiliser une adresse e-mail avec le domaine de votre marque ou entreprise (par exemple, info@exempleentreprise.fr) et évitez d'utiliser une adresse gratuite (par exemple, monentreprise@gmail.com). Voici pourquoi :
- Augmenter la crédibilité en tant qu'expéditeur
- Améliorer la délivrabilité
- Maximiser la sécurité des e-mails
Certaines mesures prises par les fournisseurs de messagerie pour protéger leurs utilisateurs contre les spammeurs affectent la délivrabilité des e-mails envoyés depuis des adresses gratuite à une grande liste de destinataires. Une adresse gratuite comme adresse d'expéditeur entraînera probablement le classement de vos e-mails en spam ou leur non-délivrabilité pour des raisons de sécurité.
⚠️ Complément important :
Si votre liste de contacts dépasse 5 000, nous nous réservons le droit de bloquer votre envoi s'il est effectué depuis une adresse gratuite. Vous recevrez un avertissement à ce sujet. Dans ce cas, créez une nouvelle adresse d'expéditeur répondant aux critères mentionnés, comme décrit dans la partie 1 de l'article, pour pouvoir effectuer votre envoi comme prévu.