Faire une capture d'écran pour un message d'erreur rapidmail
Lors du dépannage, une capture d'écran nous aide souvent. Nous montrons ici comment créer une capture d'écran avec différents appareils et systèmes d'exploitation.
Après avoir consulté le support de rapidmail, vous pouvez l'envoyer par mail ou ticket à notre équipe de support.
Windows
- Appuyez sur la touche ou [Impr écran] sur votre clavier.
- Windows a enregistré une image de votre écran dans le presse-papiers.
- Ouvrez maintenant par exemple votre programme de messagerie.
- Créez un nouveau mail à notre attention et collez la capture d'écran avec la combinaison de touches [Ctrl +V] dans le mail.
Mac OS
- Appuyez simultanément sur les touches : Cmd-Shift-3
- Une capture d'écran de l'écran actuel est créée.
- Les captures d'écran sont automatiquement enregistrées sur le bureau, nommées comme Capture d'écran Date et Heure.png
- Vous pouvez ensuite envoyer ce fichier en pièce jointe de mail ou de ticket.
Android: Smartphone
- Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncés simultanément pendant quelques secondes.
- Pour certains fabricants, vous devez appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil.
- Certains fournisseurs proposent également un bouton dans la barre de menu pour une capture d'écran.
- Selon les paramètres, les captures d'écran sont stockées dans le dossier des captures d'écran, soit sur la carte SD, soit dans la mémoire de l'appareil.
- Vous pouvez ensuite envoyer ce fichier en pièce jointe de mail.
iPhone
- Maintenez simultanément le bouton marche/arrêt et le bouton d'accueil enfoncés. L'écran s'éclaircit brièvement.
- L'écran actuel est photographié et enregistré dans votre dossier photo.
- Vous pouvez ensuite envoyer ce fichier en pièce jointe de mail.