Différence du nombre de destinataires après envoi : Raisons possibles
Vous envoyez votre newsletter à une ou plusieurs listes de destinataires. Le nombre de contacts contactés est parfois inférieur au nombre de contacts contenus dans votre liste de destinataires. Pourquoi peut-il y avoir une différence ? Nous vous montrons les raisons possibles.
👀 Raisons possibles :
- Vous avez choisi de faire le rapprochement avec la liste Robinson/ECG avant l'envoi. Il s'agit d'une liste où les clients peuvent s'inscrire pour ne pas recevoir de publicité non sollicitée. Les adresses figurant sur cette liste ne sont pas contactées, mais sont triées avant l'envoi. Vous pouvez vérifier et modifier si l'option est activée ou désactivée dans l'onglet Destinataires lors de la dernière étape avant l'envoi :
- Certains contacts de votre liste de destinataires se trouvent sur la liste noire.
- Si vous envoyez à plusieurs listes de destinataires en même temps, il peut y avoir des doublons entre les listes, c'est-à-dire des contacts présents dans plus d'une de vos listes de destinataires. Cependant, chaque adresse e-mail n'est contactée qu'une seule fois – les doublons sont automatiquement triés.