Dans les paramètres du formulaire, vous pouvez définir que les contacts doivent indiquer un motif de désinscription lors de leur désabonnement du newsletter. Cela est particulièrement utile pour en déduire d'autres mesures afin d'optimiser vos envois. Plusieurs options de sélection peuvent être créées. Nous vous expliquons quelles configurations doivent être mises en place au préalable et comment vous pouvez consulter les raisons.



1. Créer des options de sélection de motifs de désinscription

  1. Allez dans la section Formulaires d'inscription > Formulaires en ligne.
  2. Cliquez sur le titre du formulaire à modifier.
  3. Dans la barre d'accès rapide en bas, où vous pouvez modifier les pages de la séquence du formulaire, sélectionnez Se désabonner > Page : Se désinscrire du newsletter.
  4. Cochez l'option Motif de désinscription dans l'onglet Composants prêts à gauche et modifiez le contenu textuel si nécessaire. Pour cela, cliquez simplement sur l'icône de crayon ✏️ à côté et éditez les champs dans la fenêtre correspondante. À droite, vous pouvez suivre les modifications en aperçu.
  5. Sous Enregistrer et afficher le code d'intégration, vous pouvez enregistrer les modifications. La page de désinscription est ainsi enregistrée et sera affichée au contact après avoir cliqué sur le bouton de désinscription

2. Consulter les motifs de désinscription dans les statistiques des destinataires

  1. Sélectionnez d'abord la liste des destinataires pour laquelle vous souhaitez consulter les statistiques et cliquez sur Options > Statistiques des destinataires.
  2. Dans la barre, vous pouvez basculer entre Activité, Répartition et Motif de désinscription. Si des désinscriptions de newsletter ont déjà eu lieu dans la liste des destinataires, les données seront présentées ici graphiquement et en pourcentage.


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