Éviter les inscriptions de bots dans le formulaire d'inscription à la newsletter

Avec rapidmail, vous pouvez créer rapidement et facilement des formulaires d'inscription pour votre newsletter et les intégrer ensuite à votre site web. Malheureusement, en plus des personnes intéressées par votre newsletter, des inscriptions indésirables par des bots peuvent également survenir. Nous vous expliquons comment y faire face et quelles mesures vous pouvez prendre pour contrer ces inscriptions par bots.


👀 D'où viennent les inscriptions indésirables ?

Il ne s'agit généralement pas d'abonnés à une newsletter, mais de robots, des programmes qui remplissent automatiquement des formulaires. Ces robots analysent automatiquement les sites web et, entre autres, remplissent des formulaires.

Ces contacts sont généralement identifiables par la structure complexe de l'adresse e-mail et par un processus de double opt-in incomplet. Cela signifie que le lien de confirmation d'inscription à la newsletter figurant dans l'e-mail de confirmation n'a pas été cliqué, ce qui signifie que l'inscription est incomplète. Ces contacts sont répertoriés comme non confirmés dans la liste des destinataires et ne recevront donc pas votre newsletter, car ils ne sont pas des personnes réelles.


Comment éviter ces inscriptions à l'avenir ?

En ajoutant un champ Captcha au formulaire d'inscription, vous pouvez éviter les inscriptions par bots. En collaboration avec reCAPTCHA de Google, un Captcha individuel est généré pour distinguer les inscriptions réelles des bots.


Procédez comme suit :

  1. Créez d'abord un formulaire d'inscription ou sélectionnez un formulaire déjà créé dans votre aperçu.
  2. Dans l'éditeur, cochez ensuite la case sous Composants prêts > Captcha. Le champ a maintenant été ajouté au masque d'inscription, comme vous pouvez le voir dans l'aperçu.
  3. Enregistrez les paramètres.

Avec cette configuration, les bots ne peuvent plus s'inscrire dans les formulaires. Vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures contre les inscriptions déjà enregistrées : elles conservent le statut "inactif", ce qui signifie que les adresses e-mail ne sont pas contactées et n'affectent pas vos statistiques ou autres. Après quatre semaines, les contacts non confirmés sont automatiquement supprimés de votre liste.


Ähnliche Artikel