Menu

Lexique

Taux d'ouverture

Le taux d'ouverture d'une campagne e-mail est le rapport entre le nombre de mails envoyés et ceux qui ont été ouverts et lus. Cette valeur est exprimée en pourcentage.

Exemple: 20 000 newsletters ont été envoyées, parmi lesquelles 15.000 ont été ouvertes (ce suivi est visible sous forme de graphique dans une newsletter HTML). Le taux d'ouverture est alors de 75%.

Selon le mode sélection des destinataires et la qualité de la liste de diffusion, ces chiffres varient considérablement. Parmi les critères de sélection d'un groupe cible spécifique, l'âge revêt une importance particulière.

Afin d'atteindre un taux d'ouverture élevé, il est recommandé d'informer correctement l'identité de l'expéditeur et le sujet de la newsletter, mais aussi de susciter l'intérêt des bénéficiaires.


Retour au sommaire

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne