Menu

Lexique

Spam

Le spam est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via des courriers électroniques. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. Certains spams promeuvent des produits comme le viagra, des remèdes miracles ou des offres de transactions financières suspectes.

Afin d'éviter les spams, contactez par mail votre serveur de messagerie, ou renseignez-vous sur l'utilisation de filtres anti-spams.

Dans le cadre de l'envoi de newsletters, au vu de la quantité d'e-mails indésirables envoyés, il convient de se pencher sur le problème de la fiabilité, et de la classification automatique des messages en ‘désirés' ou ‘indésirables'. Il est nécessaire de veiller à ce que les e-mails légitimes ne soient pas à tort considérés comme des spams et supprimés. C'est l'une des questions centrales d'un mailing réussi. Aussi faut-il éliminer tous les risques de classification de vos mailings comme spams, et recourir aux services d'un fournisseur de services professionnel, seul capable de garantir la fiabilité des envois.


Retour au sommaire

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne