Menu

Lexique

Réponse

Une réponse est dans l'e-mail marketing le rapport entre les e-mails envoyés et les réponses reçues.

Sont pris en compte dans cette mesure:
  • Le nombre d'e-mails envoyés
  • Les taux de lecture ou d'ouverture des mails (taux d'ouverture)
  • Les liens inclus dans les mails qui ont été cliqués
  • Les ventes effectuées à la suite de ces clics.

La réponse est calculée en pourcentage. Si un mailing vers 20.000 adresses mail, par exemple, aboutit à 500 inscriptions, la réponse est de 2,5%.

La valeur de réponse peut varier considérablement selon les groupes cibles. L'Association du Marketing Direct allemande évalue ces taux entre 0,1% et 45%.

Un envoi est considéré comme réussi et profitable économiquement lorsque la valeur de la réponse est supérieure aux coûts de diffusion que le mailing a générés.


Retour au sommaire

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne