CSV Excel CSV
Lexique

Mailing

Un mailing est adressé à des personnes individuelles, dans le cadre d'un envoi groupé. L'envoi de newsletters, en particulier, est de l'ordre du mailing et de l'e-mail marketing.

Le mailing est fréquemment utilisé, du fait de sa simplicité et de la possibilité qu'il offre d'atteindre un large public rapidement et efficacement.

Ne doivent être inscrits comme bénéficiaires d'un envoi de mails que les personnes qui souhaitent explicitement les recevoir. Cela est nécessaire à la fois pour se conformer à légalité et pour ne pas nuire à l'image des sociétés ayant recours aux mailings dans le respect de ces critères.

En raison des abus fréquents en matière de spams dans l'e-mail marketing, les serveurs de messagerie usent tous désormais de filtres anti-spams. Les paramètres permettant le classement comme spam sont faits pour la protection des personnes inscrites sur ces messageries. Il est donc nécessaire de prêter grande attention à la conception, au contenu et à la technologie utilisée pour l'envoi des mailings. Il est donc conseillé, pour la diffusion des mailings, d'avoir recours aux services de professionnels.


Retour au sommaire