CSV Excel CSV
Lexique

Délivrabilité

La délivrabilité est, dans le domaine de l'e-mail marketing, l'accessibilité purement technique du mail des destinataires.

Lorsque certains facteurs ne sont pas respectés lors de l'expédition, les mails sont bloqués par les filtres anti-spams ou des mesures techniques du serveur, sans que le destinataire ne le sache. Même si le contenu d'un mailing est efficace, une campagne emailing est vouée à l'échec si ce contenu ne parvient pas aux destinataires. La délivrabilité est donc l'un des gages d'un mailing de qualité.

Pourquoi un mail n'arrive-t-il pas à son destinataire ? Plusieurs causes peuvent l'expliquer.

  • Voir l'article Rejet.
  • Le classement d'un mail comme spam est déterminé par les procédures des filtres anti-spams.
  • Les mails envoyés dans le cadre du e-mail marketing n'échappent pas tous à cet obstacle. Mais se prémunir du classement comme spam est possible
  • Voir quelques astuces dans la section abus.

Retour au sommaire