Menu

Lexique

Délivrabilité

La délivrabilité est, dans le domaine de l'email marketing, l'accessibilité purement technique du mail des destinataires.

Lorsque certains facteurs ne sont pas respectés lors de l'expédition, les mails sont bloqués par les filtres anti-spams ou des mesures techniques du serveur, sans que le destinataire ne le sache. Même si le contenu d'un mailing est efficace, une campagne emailing est vouée à l'échec si ce contenu ne parvient pas aux destinataires. La délivrabilité est donc l'un des gages d'un mailing de qualité.

Pourquoi un mail n'arrive-t-il pas à son destinataire ? Plusieurs causes peuvent l'expliquer.

  • Voir l'article Rejet.
  • Le classement d'un mail comme spam est déterminé par les procédures des filtres anti-spams.
  • Les mails envoyés dans le cadre du e-mail marketing n'échappent pas tous à cet obstacle. Mais se prémunir du classement comme spam est possible
  • Voir quelques astuces dans la section abus.

Retour au sommaire

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne