Menu

Lexique

Campagne emailing

Une Campagne emailing ne signifie pas seulement l'envoi d'une newsletter ou d'un mail, mais elle implique des envois ciblés et une distribution simplifiée.

Pour mettre en œuvre une première campagne, les objectifs doivent être clairement définis. Puis vient l'écriture du contenu de la newsletter. Il conviendra d'éviter les considérations générales (il n'est pas toujours des plus pertinents d'envoyer l'équivalent de la page d'accueil d'un projet pour attirer le plus l'attention sur l'un de ses aspects). Enfin, il faut déterminer si la liste de destinataires est assez étoffée, ou s'il va falloir acquérir de nouvelles adresses via des fournisseurs de fichiers.

Envoyer un mailing implique un travail de ciblage. Ce ciblage permet d'optimiser les performances d'une campagne emailing.

Dans le cadre d'une campagne de mails, les conditions techniques doivent être toujours garanties, en particulier dans un mailing professionnel.


Retour au sommaire

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne