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Les nouveaux formulaires sont là ! Des fonctions améliorées et d’innombrables possibilités de conception !

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Avec notre tout nouvel éditeur de formulaire, vous pouvez de façon intuitive et en très peu d'étapes créer un formulaire d'inscription professionnel pour votre newsletter, des e-mails de double confirmation ainsi que des pages de désinscription. Plus jamais de formulaires standards désuets et ennuyeux qui sont tout sauf attrayants ! Désormais, vous pouvez concevoir des formulaires d'inscription qui ont du peps, qui correspondent à votre marque ou à votre société et qui donnent envie de recevoir votre newsletter !

Une zone dédiée dans le compte client pour la gestion des formulaires

Qu'est-ce qui a changé par rapport aux anciens formulaires ? Pour faire court : tout ! Bien sûr pour le meilleur. Cela fait longtemps que nous travaillons à l'amélioration des formulaires en ligne afin de vous faciliter au maximum, en tant qu'expéditeur, la génération dans votre site web d'un formulaire d'inscription professionnel à la newsletter ainsi que la gestion des inscriptions et désinscriptions à la newsletter.

Et comme l’œil lit généralement en même temps, nous voulions rendre l'inscription à la newsletter en même temps plus attrayante visuellement pour les prospects pour que les visiteurs de votre site soient encore plus nombreux à s'inscrire à votre newsletter et que votre liste de destinataires grandisse toute seule !

Sans vouloir trop nous lancer des lauriers, nous sommes tout de même assez fiers du résultat qui est vraiment impressionnant : Des formulaires modernes et entièrement nouveaux avec de nombreuses fonctions améliorées et d’innombrables possibilités de conception !

La rubrique „formulaires en ligne” dans votre compte client est dédiée aux nouveaux formulaires d'inscription. Dès maintenant, vous y trouverez le nouvel éditeur pour vos formulaires de newsletter ! Qu'il s'agisse de formulaires d'inscription, de messages de réussite, d'e-mails et de pages de confirmation, de profils de destinataires ou d'e-mails ou de pages de désinscription, vous pouvez tout concevoir exactement comme vous le souhaitez et en fonction de vos besoins.

Mais aucun soucis : même si vous n'avez pas les ressources nécessaires pour investir beaucoup de temps dans votre formulaire d'inscription à la newsletter, vous en aurez pour votre argent. Vous pouvez utiliser tout simplement notre formulaire d'inscription directement prêt à l'emploi que vous pouvez intégrer à votre site web sans avoir à effectuer d'autre configuration.

Après avoir créé votre formulaire pour une liste de destinataires (un formulaire pour chaque liste de destinataires), vous serez automatiquement redirigé vers le nouvel éditeur de formulaire. Pour tous les formulaires, les e-mails et les pages, vous pouvez concevoir et modifier le contenu à l'aide de divers éléments et composants prédéfinis et adapter la conception comme vous le souhaitez.

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    Le nouvel éditeur de formulaires pour des formulaires de newsletter à la fois superbes et attrayants


    Design en 1 clic pour reprendre les couleurs et le logo du site web

    Nos nouveaux formulaires de newsletter ne sont pas seulement centraux et de ce fait plus simples à utiliser, ils sont aussi magnifiques ! Cela tient entre autres au fait que vous pouvez changer la conception de votre site web comme avec une baguette magique grâce au design exclusif en 1 clic de rapidmail !

    Comment cela fonctionne-t-il ? Après avoir créé le formulaire pour la liste de destinataires correspondante, vous pouvez nous demander de reprendre dans votre formulaire et les pages suivantes toutes les couleurs qui correspondent exactement au design de votre site Web. Nous pouvons également trouver votre logo et le mettre à votre disposition. Tout ce que vous avez à faire est de saisir l'URL de votre site Web et de cliquer sur “Suivant” - nous nous occupons du reste !

    Vous pouvez ensuite simplement faire glisser et déposer les couleurs sur les éléments du formulaire comme vous le souhaitez afin de changer leur couleur en conséquence. Vous pouvez bien évidement ensuite toujours modifier les couleurs dans l'éditeur, si vous souhaitez par exemple changer la couleur du bouton d'appel pour passer du vert au rouge.

      Directement prêt à l'emploi grâce à des composants et des textes de formulaire prédéfinis

        Nous avons bien sûr également pensé à nos expéditeurs de newsletter moins intéressés par des expérimentations: dans l'éditeur de formulaire, vous avez à votre disposition un formulaire d'inscription directement prêt à l'emploi, ainsi que les pages suivantes comme l'e-mail de double confirmation et la page de désinscription, avec tous les paramètres, les champs et les textes importants. Vous pouvez l'intégrer directement dans votre site web sans avoir à effectuer d'autres configurations. Vous devez uniquement ajouter les données (nom de la société, adresse, adresse de contact, etc…) à la mention obligatoire dans l'étape «Page de confirmation de la désinscription» ou la supprimer entièrement.

        Si, en revanche, vous valorisez l'individualité pour votre inscription à la newsletter, un nombre infini d'options de design vous attendent :

        Différents éléments et composants prédéfinis

        Chaque page de la suite d'opération (formulaire d'inscription, message de réussite, e-mail de double confirmation, confirmation d'inscription, message d'accueil, page de désinscription et e-mail ainsi que profil du destinataire) peut être éditée et modifiée séparément.

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        Vous pouvez ajouter des éléments individuels à votre formulaire tels que l'en-tête, des éléments de texte, des cases à cocher ou des champs de saisie pour les données personnelles et les placer à l'endroit que vous voulez dans le formulaire.

        Vous pouvez également étiqueter les différents éléments comme vous le souhaitez, définir des messages d'erreur et sélectionner par exemple si certains champs doivent être remplis par le prospect pour s'inscrire à la newsletter. Merci de faire ici attention à ce que, conformément au principe juridique de la protection des données, l'inscription à la newsletter soit également possible si le prospect ne fournit que son adresse e-mail.

        Pour les pages suivantes, telles que le message d'inscription ou de désinscription réussie, vous pouvez également spécifier un lien alternatif si vous préférez diriger les destinataires vers une page dédiée.

        En plus des éléments individuels, nous avons également préparé pour vous des composants prédéfinis que vous pouvez sélectionner ou désélectionner selon vos besoins. Pour le formulaire d'inscription, ce sont par exemple votre logo, les domaines d'intérêts pour l'inscription à différents thèmes de newsletter, le consentement pour la newsletter, un Captcha, une déclaration RGPD ou vos mentions obligatoires. Ici aussi vous pouvez encore modifier les composants selon vos besoins et les étiqueter différemment.

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        Afin d'accueillir vos abonnés de façon appropriée et de les remercier de leur inscription, vous pouvez insérer des codes de réduction sur la page d'accueil après une inscription réussie ainsi que dans le premier e-mail de bienvenue. En tant que magasin en ligne, vous pouvez par exemple motiver vos destinataires avec un code de réduction pour la première commande ou avec la livraison gratuite pour le premier achat. Montrez-leur que vous vous réjouissez de les avoir avec vous !

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        Avec des remises de bienvenue, vous encouragez les nouveaux destinataires de la newsletter à faire leur premier achat

        De nombreuses options de conception

        Il n'y a pas que sur le contenu que vous pouvez donner libre cours à votre créativité ! Il existe également d'innombrables options de conception : couleurs, types de formulaires, mises en page, moments d'affichage, intervalles, tailles de police, polices, alignements … un véritable terrain de jeu créatif pour les expéditeurs de newsletter !

        A l'aide des options suivantes, vous pouvez concevoir vos formulaires comme vous le souhaitez :

        • Couleurs de formulaire ou palette de couleurs :
          Arrière-plan, titre, Texte, boutons et champs de formulaire - vous pouvez choisir une couleur préférée pour tous les éléments. En pré-sélection, vous verrez également les couleurs que nous avons pu trouver sur votre site internet. En copiant le code couleur affiché, vous pouvez donner exactement la même couleur à deux éléments !
        • Formulaire type :
          Jusqu'à présent, vous ne pouviez intégrer vos formulaires d'inscription avec rapidmail que sur votre site web. Maintenant, une pop-up pour l'inscription à la newsletter est aussi possible ! Par rapport au formulaire d'inscription intégré (par exemple dans le pied de page du site web), la variante pop-up présente l'avantage que les visiteurs du site web ne peuvent pas «ne pas voir» la possibilité de s'inscrire à une newsletter : l'utilisateur doit décider activement de ne pas s'inscrire en fermant la fenêtre. L'expérience montre que les pop-ups de formulaire de newsletter se traduisent par davantage d'inscriptions !
        • Mise en page de formulaire :
          Que ce soit en tant que bannière, dans la barre latérale, en tant que modal, horizontal ou vertical, que ce soit avec une image à gauche, à droite, en haut, en dessous ou simplement sans image - notre éditeur de formulaire répond à tous les souhaits ! Si votre formulaire d'inscription est affiché sous forme de pop-up, vous pouvez également décider dans les conditions d'affichage quand vous devez attirer l'attention des visiteurs du site sur votre newsletter : après 5 ou 20 secondes, en quittant la page ou en raison d'un certain comportement de défilement.
        • Modification du Design :
          Dans ce domaine, vous pouvez ajouter la touche finale à votre formulaire d'inscription : essayez la police, la taille de police, l'espacement et l'alignement qui conviennent le mieux à votre formulaire ! Vous pouvez également doter le bouton d'action d'un cadre, définir l'arrondi des coins et déterminer son orientation. Vous pouvez également activer ou désactiver ici les messages d'erreurs et les modifier. Pour les formulaires avec pop-up, vous pouvez aussi définir une couleur et un pourcentage de transparence pour la superposition - la «couche de couleur» entre le site web et la pop-up.

        Si vous retravaillez la conception de votre formulaire d'inscription, tous les paramètres sont automatiquement adoptés pour les pages suivantes de la suite d'opérations. En termes de design, vous n'avez rien à ajuster pour celles-ci, sauf si vous souhaitez sélectionner différentes couleurs de texte ou d'arrière-plan pour les pages et messages suivants.

        Si vous souhaitez motiver encore davantage les visiteurs de votre site web à s'inscrire à votre newsletter, vous pouvez entièrement retravailler nos formulaires prêts à l'emploi afin qu'ils soient parfaitement adaptés à votre société ou à votre marque. Si les utilisateurs visitent votre site web, votre formulaire d'inscription à la newsletter conçu avec amour ne passera certainement pas inaperçu - et garantira ainsi de nombreuses nouvelles inscriptions à la newsletter !

        Une inscription et une désinscription à la newsletter conforme au RGPD

        Pas de soucis : nos nouveaux formulaires garantissent encore comme avant une inscription et une désinscription à la newsletter conforme au RGPD !

        Une déclaration RGPD est automatiquement insérée dans le formulaire lors de la création d'un nouveau formulaire. Vous pouvez également la masquer en un clic. Cependant, afin d'être légalement du bon côté, nous vous conseillons de ne pas supprimer la déclaration RGPD du formulaire.

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        déclaration RGPD dans le formulaire d'inscription à la newsletter


        Le nouvel éditeur de formulaire vous offre également la possibilité de concevoir les e-mails de double confirmation. Avant la fin de l'inscription à la newsletter, le destinataire recevra à nouveau un e-mail dans lequel il devra cliquer sur un lien pour donner son consentement exprès à recevoir la newsletter. Bien que l'absence de procédure de double confirmation ne constitue pas une violation du RGPD en lui-même, cela garantit que vous, l'expéditeur, pouvez prouver en cas de litige que vos destinataires ont expressément consenti à recevoir la newsletter.

        Des messages d'accueils personnalisés pour les destinataires

        Sur les pages suivantes pour l'inscription à la newsletter, vous pouvez accueillir individuellement vos nouveaux destinataires à l'aide de formules personnalisées dans les titres et les textes. De ce fait, vous créez dès le départ un lien personnel avec les abonnés pour qui le bon accueil fera certainement bonne impression !

        Sélection de certains domaines d'intérêt lors de l'inscription à la newsletter

        Le plus important pour vous en tant qu'expéditeur est, bien sûr, que vos destinataires lisent la newsletter et qu'ils achètent ensuite le produit cité sur votre site en ligne, qu'ils téléchargent l'e-book, qu'ils s'enregistrent sur votre site web ou qu'ils effectuent une autre action du même genre. Pour cela, le contenu de la newsletter doit faire mouche et donc être adapté individuellement aux intérêts et attentes des différents groupes de destinataires.

        Mais qu'attendent exactement vos abonnés de la newsletter ? Vous pouvez maintenant le découvrir facilement grâce à nos nouveaux formulaires d'inscription ! A l'aide de tags, vous pouvez désormais donner la possibilité aux visiteurs de votre site web de s'abonner à certains thèmes ou domaines d'intérêt de la newsletter. Vous découvrirez en tant qu'expéditeur de cette façon ce qui intéresse vraiment vos destinataires et quel contenu de newsletter leur convient !

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          Un profil de destinataire qui peut être édité par le destinataire

            Vous pouvez désormais également envoyer dans la newsletter un lien aux destinataires sur leur profil de destinataire. Dans ce profil, ils peuvent actualiser facilement et de façon indépendante leurs données, ajouter ou modifier des domaines d'intérêt et se désinscrire de la newsletter.

            Si le destinataire souhaite modifier les données enregistrées le concernant, il peut appeler son profil de destinataire à tout moment via le lien. Le profil du destinataire a cet avantage que le destinataire n'a plus à se désinscrire de la newsletter et à se réinscrire ensuite avec les données correctes pour apporter des modifications aux données enregistrées.

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            Dans le profil du destinataire, toutes les données enregistrées peuvent être modifiées par l'abonné lui-même


              Demande des motifs de désinscription

                Temps de se dire au revoir ? Même si ce n'est certainement pas un motif de réjouissance lorsque les abonnés se désinscrivent de votre newsletter, cela arrive simplement à chaque newsletter. Par ailleurs, grâce aux désinscriptions, vous pouvez maintenant même apprendre des informations importantes sur votre newsletter !

                Sur la page de désinscription, vous pouvez demander aux abonnés quelle est la raison de leur désinscription. De cette manière, vous saurez à long terme si vous devez modifier quelque chose dans votre newsletter, par exemple en termes de contenu, de fréquence d'expédition ou d'affichage sur les appareils mobiles.

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                Les raisons de désinscription vous aident à optimiser votre newsletter 

                  Différentes variantes de code d'installation

                    Après avoir rempli votre formulaire d'inscription et les pages associées ainsi que les e-mails, un simple clic sur le bouton Enregistrer suffit: et hop - le code d'installation est généré automatiquement et il est prêt à être utilisé sur votre site web !

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                    Vous pouvez choisir si vous souhaitez générer votre formulaire avec Iframe ou l'intégrer dans votre site web avec du code HTML. Pour faire la publicité de votre newsletter ou pour insérer le formulaire d'inscription dans un site web, vous verrez également une URL que vous pouvez copier et sauvegarder. Ou que diriez-vous d'un QR-code sur vos documents publicitaires imprimés que les prospects puissent scanner avec leur smartphone et ensuite s'inscrire directement à votre newsletter ? Ça aussi nous l'avons préparé pour vous ! Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à essayer les nouveaux formulaires et que vous serez très créatifs ! :-)


                    Pas de mot clé
                    Date de publication : 25.08.2020

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