CSV Excel CSV
Blog

Envoyer une newsletter avec des pièces jointes - oui ou non ?

image

C’est possible d'envoyer une newsletter avec une pièce jointe. Surtout pour les listes de prix, les brochures d'information ou les menus, c'est un moyen facile d'envoyer au destinataire toutes les informations importantes sans surcharger le mailing lui-même avec du texte.

Cependant, si vous souhaitez envoyer une newsletter avec une pièce jointe, vous devez faire attention à quelques détails, car cette procédure n'apporte pas que des avantages.

Quels sont les avantages d'un envoi avec pièce jointe ?

Plus la newsletter contient de texte et moins les destinataires lisent l'ensemble des informations. Il est donc judicieux de résumer brièvement toutes les informations importantes dans la newsletter et d'envoyer le contenu supplémentaire sous forme de pièce jointe ou de lien. De cette façon, le lecteur n'est pas submergé par une trop grande quantité de texte lors de l'ouverture de l'e-mail.

De plus, le destinataire peut sauvegarder la pièce jointe. Vos lecteurs peuvent ainsi y accéder plus tard, sans avoir à rechercher les informations dans un e-mail qui est probablement intercalé entre de nombreux autres messages dans la boîte aux lettres.

A quoi faut-il faire attention lors de l'envoi de newsletter avec des pièces jointes ?

La taille du mailing

Les pièces jointes augmentent la taille du mailing. Cela peut conduire à un envoi significativement plus long ou à la non livraison de l'e-mail en raison d'une restriction de taille de la boîte aux lettres du destinataire. De la même façon, l'e-mail met plus de temps à être chargé chez le destinataire pour afficher tout le contenu.

Classement en tant que spam

Les spams contiennent souvent des pièces jointes afin de propager du contenu malveillant. C'est pourquoi les e-mails avec des pièces jointes sont considérés avec une plus grande probabilité de spam. Il peut donc arriver que votre mailing n'arrive tout simplement pas jusqu'à son destinataire.

Mais il n'y a pas que le filtre anti-spam qui soit sceptique vis-à-vis des pièces jointes. Les destinataires aussi n'ouvrent souvent une pièce jointe que lorsqu'ils considèrent l'expéditeur comme étant digne de confiance. Car vos destinataires sont également conscients que les pièces jointes peuvent contenir du contenu malveillant.

Aucune possibilité d'évaluation

Les ouvertures de pièces jointes ne peuvent pas être évaluées dans les statistiques de votre newsletter. Si vous voulez savoir combien de lecteurs vous avez atteint avec ce contenu, vous n'avez pas d'autre choix que d'insérer la pièce jointe elle-même ou les informations en tant que lien.

Alternatives à l'envoi de pièces jointes

Fournir des informations en ligne

Fournissez par exemple un lien de téléchargement sur votre site web ou offrez des informations plus détaillées sur le sujet dans un article de blog. Dans votre newsletter, vous pouvez ensuite simplement créer un lien vers la page correspondante.

Créer un lien vers un fichier Dropbox

Créez un lien dans votre newsletter vers un fichier que vous aurez au préalable sauvegardé dans votre espace Dropbox. Nous vous expliquons ici comment cela fonctionne.

Comment envoyer une newsletter contenant des pièces jointes avec rapidmail ?

Lors de la première étape de la création d'un nouveau mailing, vous avez non seulement la possibilité de définir un pré-header, c'est à dire une deuxième ligne d'objet, ou d'envoyer votre mailing en tant que test A / B, mais vous avez également la possibilité d'ajouter une pièce jointe. Vous trouverez ici une notice détaillée.

Vous pouvez insérer jusqu'à 2 pièces jointes dans votre newsletter. La taille globale pour les pièces jointes est limitée à 1 MO. De cette façon, nous nous assurons de la qualité de délivrabilité de votre mailing, afin qu'il ne soit pas bloqué par la restriction de taille de la boîte aux lettres ou par le filtre anti-spam. Si vos pièces jointes devaient dépasser cette taille maximale, vous pouvez bien sûr contacter notre équipe de support.


Pas de mot clé
Date de publication : 12.12.2019

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 30.11.2020
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement