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Envoyer des images incorporées

Comment vos destinataires reçoivent quelque chose à voir

Vous recevez chaque jour un certain nombre de newsletters dans votre boite de réception. Avez-vous déjà fait attention si les images sont automatiquement affichées dans les newsletters ou pas lors de l'ouverture du mail ?

Certains programmes de messagerie, comme par exemple Outlook ou Thunderbird, n'affichent pas les images automatiquement. En effet, les images ne sont pas envoyées directement avec l'e-mail, mais sont déposées sur un serveur. Les images ne sont alors téléchargées que lors de l'ouverture du mail. Comme le contenu externe peut contenir des éléments malveillants, certains programmes de messagerie ne le chargent pas automatiquement et laissent le destinataire effectuer le téléchargement.

Images référencées ou images incorporées : quelle est la différence ?

Les images référencées ne sont pas envoyées avec l'e-mail mais sont déposées sur un serveur. Le programme de messagerie ne charge les images la plupart du temps que lors de l'ouverture du mail. Un inconvénient important des images référencées est que les programmes de messagerie empêchent l'affichage des images pour des raisons de sécurité. Le destinataire doit alors d'abord autoriser l'affichage des images avant que celles-ci ne soient téléchargées et affichées. Cela augmente le temps de chargement de l'e-mail et donc aussi le temps nécessaire pour que les destinataires voient la version complète de leur newsletter. Sans oublier que le téléchargement manuel des images est un obstacle qui réduit le taux de lecture de votre newsletter.

Les images insérées (ou images incorporées) sont compressées dans la newsletter et envoyées. Si l'e-mail a déjà été ouvert une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion internet pour que les images s'affichent correctement lors d'une ouverture ultérieure. Le gros avantage : vos lecteurs ne doivent rien faire de particulier pour voir la newsletter entièrement. Un inconvénient des images incorporées est que les e-mails sont plus volumineux que si les images sont référencées. Comme les images n'ont besoin d'être téléchargées qu'une seule fois, c'est négligeable.

Où puis-je trouver ces paramètres dans rapidmail ?

Lors de la création de votre mailing, sur la droite de l'éditeur, vous avez l'option qui permet d'insérer des images dans votre mailing. Nous vous expliquons où exactement dans notre base de donnée d'aide.

Attention : que vous utilisiez des images référencées ou en ligne dans votre newsletter, le mailing ne doit pas être surchargé d'images. Des images intéressantes servant à visualiser le contexte ou à présenter un produit enrichissent votre newsletter. Trop d'images et de graphiques augmentent la taille du mailing et peuvent conduire à de mauvais taux de délivrabilité.


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Date de publication : 04.10.2019

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