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La liste de contrôle pour l'envoi de la newsletter

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Pour éviter que des erreurs dans la newsletter ne soient détectées qu'après son envoi, nous avons créé la liste de contrôle ultime :

Sélectionné le bon sujet ?
Résumez le contenu de la newsletter en une phrase aussi courte que possible. Veillez bien à changer le titre si vous copiez et modifiez un ancien mailing.

Les informations de l'expéditeur sont-elles correctes ?
Avez-vous sélectionné la bonne adresse d'expédition ? L'expéditeur est-il correctement affiché ?

Sélectionné la bonne liste de destinataires ?
Pour être sûr que vous avez bien entré les bons destinataires, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris pour ouvrir votre liste de destinataires dans une nouvelle fenêtre de navigateur et vérifier les destinataires.

Vérifié l'orthographe et la grammaire ?
Utilisez par exemple la fonction de correction orthographique de Microsoft Word et faites relire en plus la newletter par une tierce personne.

Inclus toutes les informations nécessaires ?
Si vous faites de la publicité pour un événement, vous devriez au minimum répondre aux questions suivantes : Quoi ? Quand ? Où ? Vérifiez deux fois si vous avez entré correctement les données de l'événement ou si vous n'avez pas inversé des chiffres.

Inclus un lien de désinscription qui fonctionne ?
Un lien de désinscription qui fonctionne doit être inclus dans chaque mailing. Cela évite que vos lecteurs ne marquent la newsletter comme étant un spam lorsqu'ils ne souhaitent plus la recevoir.

Inclus les mentions légales ?
Les mentions légales sont indispensables dans une newsletter. C'est légalement requis, cela témoigne de professionnalisme et cela contribue donc directement à l'image de marque.

Tous les boutons et liens fonctionnent-ils ?
Faites-vous un envoi test et cliquez sur tous les boutons, liens, images, etc. Tous les liens renvoient-ils vers les cibles souhaitées ?

Le logo contient-il un lien ?
Un logo peut être utilisé pour renvoyer vers le site Web ou la page d'accueil. De façon alternative, vous pouvez également lier votre logo avec une adresse e-mail à laquelle on peut répondre.

L'affichage sur des appareils mobiles est-il satisfaisant ?
Affichez l'aperçu de votre mailing sur différents appareils ou faites-vous un envoi test et affichez le mailing sur votre smartphone.

Est-ce que la personnalisation fonctionne ?
Pour vérifier la personnalisation dans des e-mails de test, les adresses e-mail que vous souhaitez utiliser pour le test doivent être incluses dans la liste de destinataires. Vous avez également la possibilité de tester la personnalisation avec des données des destinataires dans l'aperçu de votre mailing.

Les liens de suivi ont-ils été actualisés ?
Si vous utilisez vos propres liens de suivi dans votre newsletter, il peut être nécessaire de les mettre à jour afin de pouvoir distinguer la newsletter lors de l'évaluation.


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Date de publication : 03.09.2019

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