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48 idées inspirantes de newsletter

Des fois, il n'est pas si facile que ça de trouver le bon contenu pour la prochaine newsletter. Il n'y a pas à chaque fois des nouveautés exceptionnelles. On souhaite aussi éviter de se répéter. Et des newsletters qui ne font que vendre lasseront vite les lecteurs.

C'est pourquoi nous avons réunit 48 idées de newsletter, grâce auxquelles vous pourrez rendre vos newsletters passionnantes et variées.

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Montrer que vous êtes un expert dans votre domaine

Les clients font confiance aux experts et préfèrent acheter chez eux. Les experts ne doivent courir après personne - ils sont convoités. Vous pouvez vous construire un statut d'expert avec les idées suivantes.

  • Créer des listes
    Tout le monde aime les listes. Par exemple, “les 10 meilleurs restaurants” ou “votre propre magasin en ligne en 5 étapes”. Les listes peuvent être informatives ou divertissantes.

  • Effectuer des revues et des tests
    Testez un produit ou un service et parlez-en à vos lecteurs. Mais veillez toujours à être juste et honnête dans l'évaluation.

  • Faire des recommandations personnelles
    Il ne faut pas toujours être neutre et objectif. Quelles sont vos recommandations personnelles ? Quels produits utilisez-vous volontiers ?

  • Effectuer des comparaisons
    Comparez vos produits avec ceux de la concurrence. Mais restez objectif. On ne doit pas forcément être devant sur tous les points.

  • Répondre aux questions posées fréquemment
    Quelles sont les 10 questions posées le plus fréquemment par vos clients ? Et quelles réponses donnez-vous alors?

  • Créer des notices
    Expliquez pas-à-pas comment atteindre un but. Si vous vendez par exemple du thé, vous pourriez par exemple expliquer comment se faire un excellent thé.

  • Donner des conseils utiles
    Dr. Beckmann donne par exemple des conseils pour éliminer les taches de tomate. Sur quels sujets pourriez-vous donner des conseils utiles ?

  • Écrire un article de fond
    Imaginez que vous vendez du chocolat. Vous pourriez alors par exemple décrire comment le chocolat est fabriqué. Ou alors raconter quelque chose sur la production du cacao.

  • Effectuer des sondages
    Choisissez un sujet intéressant, invitez vos lecteurs à répondre à un sondage (par exemple, via votre newsletter) et présentez les résultats.

  • Effectuer des interviews
    Effectuez une interview d'une personne intéressante, un expert ou un client. Cela peut se faire aussi par téléphone.

  • Créer des études de cas
    Présentez un client et expliquez comment vous l'avez aidé. Les études de cas sont particulièrement appropriées pour expliquer des produits et des services plus complexes.

  • Présenter des livres, des blogs, des podcasts et des vidéos
    Quels livres, blogs, podcasts ou encore vidéos concernant votre domaine vos lecteurs ne devraient-ils surtout pas manquer ?

  • Présenter des événements
    Donnez un aperçu des foires et des événements à venir. Où peut-on acheter des billets d'entrée pour y aller ?

  • Montrer les tendances
    Quelles tendances peut-on observer sur votre marché ? Quels sont les sujets chauds ? Quel développement prédisez-vous ?

  • S'emparer des analyses de marché et des statistiques
    Partagez des analyses ou des statistiques intéressantes et expliquez-les. N'oubliez pas de citer vos sources.

  • Créer des vues d'ensemble sur certains sujets
    Donnez un aperçu de votre contenu existant (par exemple un article de blog, un livre blanc ou des vidéos) correspondant à un sujet spécifique.

  • Créer des infographies
    Les infographies sont idéales pour présenter des informations facilement compréhensibles et divertissantes. Il y a pour cela plein d'outils qui ne nécessitent pas d'être un professionnel de l'infographie.

Laisser entrevoir les coulisses

Les entreprises qui réussissent se caractérisent par le fait qu'elles sont appréciées de leurs clients, qu’on les trouve sympathiques et qu’elles établissent une relation avec leurs clients. Un regard derrière les coulisses contribue parfaitement à cela.

  • L'histoire de la société
    Publiez l'histoire de la création de votre société. Comment s'est-elle depuis développée ? Les informations peuvent être présentées sous forme de texte, de liste ou d'infographie.

  • Présenter les méthodes de travail
    Comment travaille votre entreprise ? Qu'y a-t-il de spécial ? Existe-t-il des exigences précises de qualité ou des modèles spécifiques ?

  • Montrer les processus de création
    Montrez pas-à-pas comment un produit est fabriqué, si possible également dans une vidéo. Vous pouvez pour cela également faire des expériences avec la fonction en accéléré de votre smartphone.

  • Présenter des nouveaux employés
    présentez des nouveaux employés et faites une interview rapide avec eux. Non seulement c'est intéressant mais cela montre aussi de l'estime.

  • Parler des foires et des événements
    La foire ou l'événement a-t-il été un succès ? Y a-t-il eu des incidents amusants ? Avez-vous des photos de la mise en place ou des préparatifs ?

  • Parler des Team Events
    Les impressions positives du dernier Team Event peuvent également être convaincantes pour les nouveaux employés potentiels. En fonction de l'événement et de la société, il faut y aller avec tact.

  • Montrer un engagement social ou écologique
    “Agissez bien et parlez-en”. Il est cependant important de placer la cause et le but à l'avant-plan et l'engagement de votre entreprise en arrière-plan.

Parler des succès de votre entreprise

Les clients préfèrent acheter chez les entreprises à succès. Le succès doit avoir une raison et cela donne le sentiment de prendre la bonne décision.

  • Informer des nouvelles coopérations
    Votre entreprise a-t-elle conclu de nouvelles coopérations ? Un partenaire important a-t-il été gagné ?

  • Présenter des certifications
    De nouvelles certifications ont été obtenues ? Quelles certifications possédez-vous déjà ? Qu'est ce que cela signifie ? Est-ce que cela donne de la valeur pour vos clients ?

  • Présenter des clients nouvellement gagnés
    Des clients peu connus mais intéressants peuvent mériter un article. Vous pouvez également présenter un court portrait de vos clients et leur demander d'être cités.

  • Partager vos parutions dans les médias
    Vos produits ont-ils été cités dans les médias ? Ou votre société ? Y-a-t-il des citations que vous pourriez reprendre ?

  • Faire connaître des distinctions ou des résultats de tests
    Votre entreprise ou l'un de vos produits a-t-il reçu une bonne appréciation ? Une distinction ou un prix a-t-il été attribué ?

  • Signaler les jalons atteints
    Le millième client ou la dix-millième commande. Quels nouveaux jalons ont-ils été atteints ? Vous pouvez aussi remercier tous vos clients avec une réduction.

  • Afficher les jalons historiques
    Présentez le développement de votre société sous la forme de jalons que vous avez atteints au cours des dernières années. Vous pouvez également le présenter sous forme infographique.

  • Exploitez la satisfaction des clients
    Pouvez-vous prouver au moyen de sondages ou d'évaluations sur des sites pertinents que vos clients sont particulièrement satisfaits ?

Informer sur les nouveautés

Tenez vos lecteurs au courant des nouveautés et des nouveaux produits, services, changements importants ou événements à venir. 

  • Présenter une nouveauté
    Quel nouveau produit ou service pouvez-vous annoncer ? Souhaitez-vous informer vos lecteurs de certains changements ?

  • Foires et événements
    Votre société va-t-elle être représentée à une foire ou organisez-vous votre propre événement ?

  • Formations
    Votre entreprise propose-t-elle bientôt des formations ou des certifications ? Comment peut-on s'y inscrire ?

  • Webinars et autres événements en ligne
    Votre entreprise propose-t-elle des Webinars ou d'autres événements en ligne ? Quand les prochains sont-ils planifiés ?

Organiser des concours entre clients et des tirages au sort

Des concours passionnants et des tirages au sort attirent l'attention. Pas seulement à cause des gains potentiels, mais également car c'est amusant. Avec un peu de créativité, de belles histoires et de belles images peuvent aussi être créées.

  • Concours de photos
    Par exemple, demandez à vos clients de soumettre les plus belles photos de vacances avec votre produit. Tirez au sort des prix parmi tous les participants et présentez les plus belles photos.

  • Passer et gagner
    Vous pouvez promettre de remercier tous les clients qui viennent dans votre magasin un jour donné ou leur attribuer un prix par tirage au sort.

  • Deviner juste et gagner
    Combien y-a-t-il de cacahuètes dans la barquette ? Que ce soit le nombre, la valeur ou le poids - l'important est que la question soit divertissante et qu'elle ait quelque chose à voir avec votre entreprise.

  • Par ici les idées !
    Vous cherchez un nom pour un nouveau produit, un slogan accrocheur ou des suggestions d'amélioration ? Organisez un concours d'idées !

  • Sondages
    Les sondages aident énormément à en apprendre davantage sur vos clients. Incitez à participer à l'aide du tirage au sort d'un prix.

  • Organiser un quiz
    En tant qu'agence de voyages, vous pouvez créer un quiz sur un pays donné et offrir un voyage pour cette destination aux gagnants. Quel quiz vous convient ?

Vendre davantage sans ennuyer

Pour la plupart des entreprises, la vente sera l’objectif principal. Toutefois, si on ne parle aux clients que de publicité et d'offres, ils perdent rapidement tout intérêt. Cela peut être évité !

  • Combiner des offres et du contenu intéressant
    Dans notre blog, vous trouverez d'innombrables idées de contenu passionnant. Combinez-les, idéalement en adaptant le thème, aux offres de vente. Ainsi, vous créerez de la valeur pour vos lecteurs !

  • Faire des recommandations personnelles
    Quels produits pouvez-vous personnellement recommander ? Quels sont ceux que votre équipe préfère ? Vous pouvez ensuite également en faire une série en changeant les catégories.

  • Lister les Bestsellers
    Quels produits vendez-vous le mieux ? Quels étaient les Bestsellers d'une catégorie donnée le mois dernier ?

  • Récompenser avec des exclusivités
    Créez des offres exclusives ou rendez-les disponibles avant le lancement officiel. Ou offrez des avantages exclusifs, par exemple uniquement aux abonnés de votre newsletter.

  • Créer des rendez-vous de saison ou liés à un thème
    En tant qu'épicerie fine, par exemple, vous pouvez nommer une semaine la “Semaine italienne” et faire correspondre vos offres et votre contenu à ce rendez-vous. Quels thèmes vous conviennent ?

  • Alternatives aux réductions
    Il ne doit pas toujours s'agir de réductions. Offrez par exemple un petit quelque chose gratuit pour chaque commande de plus de 50 euros !

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Date de publication : 27.05.2019

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