CSV Excel CSV
Blog

Calendrier des envois de newsletter pour 2019

Vous êtes parfois à court d'idées pour votre newsletter ? Vous voudriez bien vous manifester à nouveau auprès de vos destinataires, mais vous ne savez pas quoi leur écrire ? Les jours fériés et les autres événements saisonniers vous facilitent la tâche et constituent un excellent moyen de contenter vos lecteurs avec des activités créatives.

Celui qui fournit déjà régulièrement des informations à ses destinataires peut également utiliser ces jours particuliers pour changer un peu de l'ordinaire.

image

1er janvier - Le Nouvel An

Traditionnellement, on se souhaite mutuellement une bonne année, une bonne santé et plein de succès lors du Nouvel An. Celui qui a communiqué de façon commerciale tout au long de l'année a maintenant la chance de se rapprocher de ses contacts à l'aide de souhaits personnels et de les remercier pour le bon travail effectué ensemble lors de l'année écoulée.

14 février - La Saint-Valentin

Le jour de l'amour ! Bien qu'il se produise d'innombrables contre-mouvements pour les célibataires et les opposants lors de la Saint-Valentin, c'est tout de même l'amour qui est principalement fêté. Le jour de la Saint-Valentin signifie donc la saison haute, surtout pour le commerce de détail et pour les loisirs. Sont donc concernés principalement les fleuristes, les bijoutiers, les parfumeurs, les pâtisseries, les restaurants et les bars, ainsi que les cinémas ou encore les hôtels.

05 mars - Le Carnaval

Le point d'orgue du carnaval est le “mardi gras”, c'est à dire le dernier jour avant le début du carême. Le carnaval est fêté avec de grands défilés, des costumes de toutes les couleurs, de la musique et des danses.

20 mars - Le début du printemps

Avec un peu de chance, il fait déjà assez chaud à la fin mars pour s'asseoir à la terrasse des cafés ou pour consacrer du temps à des activités extérieures non liées à la neige, comme par exemple la randonnée ou les excursions à vélo. D'un autre côté, les sports d'hivers en mars sont également très agréables du fait des journées plus longues. A partir du début du printemps, ce sont principalement l'industrie touristique et hôtelière ainsi que la gastronomie qui en profitent.

21 avril - Pâques

On raconte aux enfants que les cloches des églises reçoivent la bénédiction du pape le jeudi saint à Rome. Elles reçoivent là-bas toutes sortes de friandises qu'elles éparpillent ensuite au dessus de l'ensemble du pays lors de leur retour et que cherchent ensuite des enfants joyeux.

27 avril - Les French Days

Lancés par de grands magasins en ligne français, les French Days reçoivent en France un écho encore plus favorable que le Black Friday.

26 mai - La Fête des Mères

La Fête des Mères est toujours le jour le plus important de l'année pour les fleuristes en terme de chiffre d'affaires, suivi par la Saint-Valentin. Et les fleurs occupent toujours la première place dans le choix de cadeaux, alors même que les cadeaux sont toujours davantage appréciés.

31 octobre - Halloween

Halloween, la belle fête effrayante créée par les émigrant irlandais aux USA, prend aussi de l'ampleur en Espagne. Au cours de la même période, la Toussaint et les fêtes de la châtaigne encore très répandues continuent malgré tout d'exister.

29 novembre - Le Black Friday

Le jour suivant l'Action de grâces américain est l'occasion d'une fête aux États-Unis qui se traduit par une surenchère de rabais et la folie des achats qui en résulte. C'est le plus grand événement d'achat en ligne qui a du succès au niveau mondial.

3 décembre - La journée de la générosité

En tant que journée caritative et contrepoint de la consommation d'avant Noël, la journée de la générosité attire de plus en plus l'attention. Cette journée a pour but de créer un mouvement caritatif international.

25 décembre - Noël

Les vacances de Noël commencent la veille de Noël et sont souvent passées de façon traditionnelle et méditatives dans le cercle familial. Cette période correspond pour le commerce toutefois à la haute saison, pendant laquelle il est difficile de penser au calme.

31 décembre - La Saint-Sylvestre

On dit dignement adieu à l'année écoulée et on commence la nouvelle année avec de grands feux d'artifices, des confettis et un toast. On se remémore ensemble les défis auxquels on a fait face au cours de l'année écoulée et on se demande comment on va pouvoir utiliser la nouvelle année.

Le saviez-vous ?

Nous agrandissons régulièrement notre collection de modèles et nous nous laissons guider entre-autre par les dates spéciales mentionnées ci-dessus. Vous trouverez donc des modèles prêts à l'emploi pour la plupart des événements et vous pouvez les utiliser pour vos newsletters. 


Pas de mot clé
Date de publication : 05.02.2019

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.12.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement