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Envoyer des e-mails transactionnels avec rapidmail

Les e-mails transactionnels, c'est quoi ? 

Les e-mails transactionnels sont des e-mails qui sont envoyés automatiquement lorsqu'un visiteur d'une de vos pages ou de votre boutique en ligne réalise une action particulière. Ces e-mails sont attendus par le destinataire et contiennent des informations importantes sur des transactions commerciales, comme par exemple une clé pour une action que le visiteur souhaite exécuter. Un envoi fiable est donc essentiel. 

Exemples d'e-mails transactionnels :

  • Confirmations d'enregistrement ou d'inscription pour un domaine de votre page, pour lequel un identifiant de connexion est nécessaire, comme par exemple votre boutique en ligne ou votre espace membres
  • Des confirmations de commande, d'envoi ou de livraison 
  • Des notifications automatiques, par exemple à propos de la réception d'un nouveau message ou de commentaires sur les réseaux sociaux 
  • Des informations de commandes ou de factures
  • Des demandes ou des modifications de mot de passe 

Qu'y a-t-il de spécial avec les e-mails transactionnels ? 

Les e-mails transactionnels sont caractérisés par un taux d'ouverture supérieur à la moyenne d'environ 80 %, car il s'agit d'un type d'e-mails attendus par le destinataire. Ils sont la réponse à une action du client.

Le destinataire doit même utiliser certains e-mails transactionnels de façon active pour passer à l'étape suivante, comme c'est le cas avec les confirmations d'enregistrement. Dans ce cas précis, le destinataire doit souvent en effet cliquer sur un lien dans l'e-mail pour confirmer l'enregistrement (double confirmation).

Si ces e-mails ne sont pas envoyés de façon fiable, ceci peut vous nuire. Parce que cela n'augmente pas seulement les demandes des clients concernant vos processus - ce qui signifie des coûts de service élevés pour vous - mais aussi le mécontentement de vos utilisateurs. Vous risquez ainsi de perdre la confiance de vos clients et vous devrez dans le pire des cas faire face à une baisse des ventes.

Comment pouvez-vous utiliser tout le potentiel de ces e-mails ?

Augmenter les interactions et les conversions
Ce n'est que lorsque le mail d'enregistrement arrive que votre client entre dans votre boutique et peut passer une commande. 

Envois respectant la charte graphique de la société
Les e-mails ne contenant que du texte sont dépassés et agissent de façon négative sur l'image de votre société. C'est pourquoi vous envoyez également vos e-mails transactionnels en respectant la charte graphique de la société. 

Indiquer les prochaines étapes
Indiquez à vos clients comment cet e-mail peut les aider à avancer. Vous minimiserez ainsi les demandes d'avancement concernant le processus. 

Offrir de l'aide supplémentaire
Offrez à vos clients une possibilité de contact simple et rapide avec le correspondant adéquat. Attirez l'attention sur vos services additionnels. 

Ventes croisées et ventes incitatives
Profitez de l’attention accrue que vos destinataires vous accordent à travers les e-mails transactionnels et affichez des produits similaires ou des services supplémentaires susceptibles d’intéresser le client. Faites attention à la base juridique concernant l'envoi de publicité (double confirmation ou client déjà connu) et offrez la possibilité de passer à une version des mails transactionnels sans publicité.

Pourquoi devriez-vous envoyer vos e-mails transactionnels avec rapidmail ?

Avec rapidmail, l'envoi des e-mails transactionnels est séparé de l'envoi des e-mails marketing afin de garantir la fiabilité de distribution la plus haute possible. Si le taux de distribution diminue pendant une courte période en raison de l'envoi de votre newsletter, vos e-mails transactionnels ne seront pas affectés.

L'envoi séparé intervient en arrière-plan, c'est à dire que cela ne vous gène pas pendant votre utilisation. Vous pouvez gérer vos newsletters et vos e-mails transactionnels dans le même logiciel et donc réutiliser les évaluations que vous utilisez habituellement pour l'envoi de newsletter également pour les emails transactionnels. 

L'envoi se déroule sur nos serveurs certifiés et vous bénéficiez en plus du fait que nous sommes sur les listes blanches chez tous les principaux fournisseurs d'e-mails. Cela signifie que vos e-mails seront distribués dans les boîtes aux lettres des destinataires sans vérification de spam. 

Connaissez-vous déjà notre base de données d'aide ?

Vous trouverez ici des instructions détaillées à propos de toutes les fonctionnalités et les réponses aux questions posées fréquemment et aux vidéos d'aide. Tous les contenus sont mis à jour et complétés régulièrement. Nos sympathiques collaborateurs du support vous aideront volontiers pour chacune de vos questions.

Vous trouverez ici tous les articles concernant les e-mails transactionnels.


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Date de publication : 16.08.2018

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