CSV Excel CSV
Blog

Travail en équipe avec rapidmail

C'est parti ! Vous pouvez maintenant partager votre compte rapidmail avec toute votre équipe, en définissant des droits d'accès personnalisés, ainsi que le contenu que chaque membre de l'équipe est autorisé à voir et les actions qui peuvent être exécutées. Même avec plusieurs utilisateurs dans le compte, vous respectez ainsi à tout moment les réglementations RGPD de l'UE.

Le travail en équipe avec rapidmail est alors particulièrement intéressant si vous souhaitez accorder l'accès à votre compte à d'autres personnes, pour que différentes tâches puissent être effectuées, comme par exemple la vérification des factures par des collègues de la comptabilité, ou la création des mailings par un designer.

Partage des tâches pour une coopération plus efficace

image

Grâce à la gestion des utilisateurs, le travail avec rapidmail est encore plus efficace. Invitez simplement toute votre équipe dans votre compte rapidmail et partagez les tâches avec vos collègues. A l'aide de droits d'accès personnalisés, définissez les tâches que chaque membre de l'équipe peut ou doit assumer.

Des droits d'accès prédéfinis vous aident en tant qu'administrateur à définir en très peu de temps les droits d'accès adéquats pour chaque utilisateur. Dès que vous envoyez l'invitation à votre équipe, vous pouvez choisir entre différents rôles, qui ont tous des paramétrages des droits d'accès par défaut différents. Pendant qu'un utilisateur Designer peut par exemple créer et éditer des mailings, un utilisateur avec le profil Marketing peut envoyer ces mailings et accéder aux données des destinataires.

Pour inviter les membres de votre équipe, vous n'avez besoin que de leur adresse e-mail. Les membres de l'équipe saisissent ensuite eux-même toutes les données supplémentaires. Ceci réduit considérablement la mise en place de votre équipe pour vous en tant que détenteur du compte, et vous pouvez vous libérer pour d'autres tâches après quelques minutes seulement.

Lorsque vous avez terminé la mise en place de votre équipe, tous les membres de l'équipe peuvent travailler sur leurs propres tâches en même temps. Par exemple, pendant que votre designer crée un mailing, un autre collaborateur du marketing ou du service commercial peut actualiser les données des destinataires.

Gardez le contrôle

C'est possible uniquement avec rapidmail ! Gardez le contrôle sur votre compte grâce à un journal des actions utilisateur riche et varié. Toutes les activités de vos collaborateurs sont enregistrées et conservées pendant 30 jours. Vous pouvez ainsi savoir précisément qui a modifié en dernier un mailing, qui l'a envoyé et qui a effectué un changement de tarif.

Toujours conforme au RGPD

Dans la mesure où plusieurs personnes ont accès à votre compte, nous recommandons  de personnaliser l'accès de chaque utilisateur afin de sécuriser les informations sensibles. De cette façon, les données confidentielles et personnelles, comme les données des destinataires, sont constamment et complètement protégées. Le cas échéant, le journal détaillé des utilisateurs permet de retracer comment une violation a pu se produire au sein de votre organisation.

De nouvelles possibilités pour les petites agences

La gestion des utilisateurs offre aux petites agences la possibilité d'utiliser très simplement plusieurs comptes.  En tant qu'agence, vous vous invitez simplement comme utilisateur dans le compte de vos clients et vous pouvez alors passer sans effort d'un compte à un autre compte pour lequel vous avez un accès utilisateur.

Ce procédé est idéal pour les agences pour lesquelles notre solution étiquette blanche ne convient pas encore.

Connaissez-vous déjà notre base de données d'aide ?

Vous trouverez ici des instructions détaillées à propos de toutes les fonctionnalités et les réponses aux questions posées fréquemment et aux vidéos d'aide. Tous les contenus sont mis à jour et complétés régulièrement. Nos sympathiques collaborateurs du support vous aideront volontiers pour chacune de vos questions.


Pas de mot clé
Date de publication : 03.07.2018

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.12.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement