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Droit à l'oubli

Qu'est ce que le “droit à l'oubli” ?

Dans le règlement RGPD de l'EU, qui est entré en vigueur le 25.05.2018, le droit à l'effacement, également connu sous le nom de “droit à l'oubli” est réglementé. Une personne, de qui vous avez recueilli des données personnelles, peut grâce à ce droit, vous demander de supprimer ces données.

Quelles données sont concernées et quand doivent-elles être supprimées ?

Toutes les données personnelles que vous avez collectées sur vos destinataires sont concernées par ce droit à l'effacement, c'est-à-dire au moins l'adresse e-mail. Si vous avez sauvegardé d'autres données qui peuvent permettre d'identifier une personne, telle que le nom et prénom, la date de naissance ou encore l'adresse, vous devrez également les supprimer.

Vous devez vous conformer à la demande de suppression de données dès que la personne concernée en fait la demande ou que les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles vous les avez collectées.

Comment ce droit est-il appliqué chez rapidmail ? 

Lorsque vous souhaitez supprimer des destinataires de votre compte rapidmail, nous vous offrons deux possibilités : 

Supprimer et archiver

Avec cette option, toutes les données du destinataire sont supprimées, sauf son adresse e-mail. Celle-ci sera placée dans votre liste de destinataire sous “supprimé”. De cette façon, vous êtes sûr que ce destinataire ne sera pas enregistré à nouveau en cas de nouvel import de vos listes et que vous ne lui écrirez pas par erreur, bien que le destinataire l'ait refusé, par exemple, via le lien de désinscription. L'activité du destinataire dans tous les mailings envoyés sera conservée. Selon le RGPD, les données personnelles peuvent toujours être conservée si un traitement est nécessaire, par exemple, comme c'est le cas ici, pour ne pas écrire à nouveau accidentellement au destinataire.

Supprimer et oublier conformément au RGPD

Avec cette option, le destinataire est supprimé définitivement de toutes les listes de destinataires. L'activité du destinataire est de plus anonymisée dans tous les mailings déjà envoyés. Vous devez noter que vous n'avez pas à supprimer automatiquement toutes les données d'un destinataire lorsqu'il clique sur un lien de désinscription. Comme indiqué ci-dessus, la conservation de l'e-mail du destinataire a pour but de ne pas lui écrire à nouveau par erreur.

Connaissez-vous déjà notre base de données d'aide ?

Vous trouverez ici des instructions détaillées à propos de toutes les fonctionnalités et les réponses aux questions posées fréquemment et aux vidéos d'aide. Tous les contenus sont mis à jour et complétés régulièrement. Nos sympathiques collaborateurs du support vous aideront volontiers pour chacune de vos questions.


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Date de publication : 03.07.2018

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