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Astuces pour une année réussie

Pour que l'année 2018 vous soit encore plus favorable, nous avons rassemblé les bonnes astuces pour vos newsletters.

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Gagner des destinataires et les fidéliser

La solution la plus simple d’attirer l’attention de vos prospects est de placer des formulaires d'inscription sur votre site web. Il est également utile d'indiquer sur les réseaux sociaux que vous diffusez régulièrement des nouveautés et des offres par e-mails.

Notre recommandation : utilisez nos formulaires d'inscription à imprimer et attirez par exemple de cette façon l'attention de votre clientèle de passage. Vous pouvez bien sûr sauvegarder les affiches et les cartes postales que vous créez avec rapidmail au format pdf où en tant qu'image et les partager aussi sur les médias sociaux.

Afin que vos destinataires restent des lecteurs heureux sur le long terme, nous vous recommandons de les informer au moment de l'inscription de l'intervalle de diffusion et des thèmes abordés dans votre newsletter.

Newsletters élégantes qui seront lues avec plaisir

Avec des émoticônes dans le sujet, démarquez-vous de votre concurrence et faites vous remarquer au milieu d'une boite de réception bien remplie. Après avoir capturé l'attention du destinataire grâce à des symboles colorés, vous devriez également le convaincre grâce au contenu. Un titre court mais significatif transforme le destinataire en lecteur.

Votre newsletter ne devrait pas être composée uniquement d'images. D'une part, car le danger existe de voir votre mailing alors classé par le destinataire en tant que spam et qu'il ne soit ainsi pas vu. D'autre part, car le destinataire ne voit alors rien initialement si le client de messagerie ne charge les images que manuellement. Utilisez l'option “Intégrer des images dans un e-mail”. De cette façon, vos graphiques sont directement visibles lorsque votre newsletter atteint le destinataire. Faites attention à avoir une proportion image-texte équilibrée dans votre newsletter.

Comment déterminez-vous les thèmes qui seront lus avec plaisir ? Regardez les statistiques des newsletters déjà envoyées. Y-a-t-il du contenu qui a été reçu très positivement ? Notre expérience montre que les newsletters ayant un caractère saisonnier (salutations de Nöel, soldes d'été, …) et les mailings promotionnels contenant des offres spéciales et des rabais seront particulièrement lus avec intérêt. Créez-vous un planning d'expédition saisonnier dans lequel vous listerez tous les événements significatifs pour vous et votre audience cible.

La liste de vérifications de base avant l'expédition

  • Les noms et adresse de l'expéditeur sont-ils corrects ?
  • Est-ce la bonne liste de destinataires qui a été sélectionnée ?
  • La newsletter est-elle exempte de fautes d'orthographe ?
  • Un lien de désinscription qui fonctionne a-t-il été prévu ?
  • Un envoi test a-t-il été effectué ?
  • Est-ce que la présentation s'affiche comme prévue ?
  • Est-ce que les liens renvoient aux cibles prévues ?

Avez-vous répondu à toutes ces questions par l'affirmative ? Laissez au minimum une autre personne effectuer les contrôles de la liste de vérifications car il est connu que quatre yeux voient mieux que deux. Si aucune erreur n'est décelée lors de ce nouveau test, votre newsletter est alors prête pour l'expédition.

Quelque chose s'est tout de même mal passé ?

Vous avez remarqué qu'une erreur s'est tout de même glissée dans la newsletter que vous venez juste d'envoyer ? Pas de raison de paniquer. Vérifier l'erreur dans le calme. Si vous venez juste de découvrir une faute de frappe ou un mot saisi en double, ce n'est pas une raison pour renvoyer la newsletter corrigée. Mais s'il s'agit par exemple de la date d'un événement ou d'un prix erroné, vous devriez envoyer dans un second mail vos excuses à vos destinataires avec la correction de l'erreur.


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Date de publication : 31.01.2018

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