CSV Excel CSV
Blog

Des mailings de follow-up pour des newsletters réussies

image

Vous souhaitez envoyer un mailing uniquement aux destinataires qui ont cliqué sur un lien dans un autre mailing ? Ou alors renvoyer votre newsletter à tous les destinataires qui ne l'ont pas encore ouverte ?  Avec un mailing de follow-up, c’est possible sans problème.

Les mailings de follow-up sont des e-mails qui ne seront envoyés qu'à un groupe de destinataires bien défini, en fonction de leur activité. Avec rapidmail, vous avez actuellement quatre options à votre disposition pour définir vos groupes de destinataires pour le mailing.

Pourquoi devriez-vous envoyer des mailings de suivi ?

Réactiver les “non-ouverts”
Vous aviez espéré un meilleur taux d'ouverture pour votre newsletter ? Envoyez simplement votre mailing encore une fois à tous les destinataires qui n'ont pas ouvert votre newsletter. Notre étude a montré que ce nouvel envoi augmentait le taux d'ouverture d'environ 8 %. Le meilleur pour le faire est trois jours après l'envoi de la newsletter d'origine.

Récompenser les clients fidèles
Récompensez les destinataires qui ont ouvert votre newsletter avec un bon pour leur prochain achat. Vos destinataires vous resteront ainsi fidèles par la suite.

Atteindre les objectifs
Écrivez à nouveau aux destinataires qui ont ouvert votre newsletter mais qui n'ont pas cliqué sur le lien et donnez leur des incitations de le faire cette fois-ci. Ici aussi l'utilisation judicieuse de bons d'achats ou d'actions spéciales en vaut la peine.

Vendre davantage
Vous avez fait la promotion d'un produit en particulier dans votre dernière newsletter ? Envoyez des propositions avec des articles similaires ou recommandez des services supplémentaires ou des produits équivalents aux destinataires qui s'intéressent à votre produit et qui ont cliqué sur le lien vers votre boutique.

Tout est si simple avec rapidmail

Vous pouvez vérifier comment se passe la création d'un mailing de follow-up avec rapidmail en consultant notre aide en ligne. Bien entendu, notre support technique se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.

Chaque chose en son temps

Si vous souhaitez ajouter une variable temporelle pour le groupe de destinataires précédemment décrit, par exemple ceux qui “n'ont pas ouvert un mailing dans les 5 derniers jours”, vous pouvez le faire à l'aide d'un segment. Allez simplement dans le menu “Destinataires” puis dans “Gérer les segments”.


Pas de mot clé
Date de publication : 27.11.2017

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.12.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement