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Idées originales pour générer des destinataires

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La génération d'adresses à partir de formulaires de souscription sur des sites Web est probablement la manière la plus courante d'étendre son groupe de destinataires. Dans cet article nous souhaitons cependant vous présenter des façons insolites de générer des destinataires.

Lors de l'enrichissement de votre liste d'adresses il faut veiller au respect des lois en vigueur. Vous avez absolument besoin de l'autorisation expresse de vos destinataires pour être autorisé à leur envoyer des e-mails. En ligne, cela sera garanti par la procédure de double confirmation, lors de laquelle les destinataires devront confirmer l'adresse e-mail qui a été saisie en cliquant à nouveau sur un lien. Cette procédure est caduque avec la génération hors ligne. C'est pourquoi vous devez prendre des précautions et obtenir une signature du destinataire acceptant l'utilisation de son adresse électronique.

Générer de nouveaux destinataires avec des incitations

Les magasins traditionnels utilisent principalement des incitations pour étendre leur groupe de destinataires. Ce sont souvent des jeux ou des cartes de réduction que seule l'adresse e-mail peut activer dans le cadre de la souscription à la newsletter. Ceci est souvent combiné avec d'autres avantages pour apporter une valeur ajoutée supplémentaire aux utilisateurs, comme par exemple des bons de fidélité, des réductions permanentes, des essais de produits gratuits ou l'achat d'un produit avant le début de la vente officielle. 

Publicité sur tous les canaux

Avez-vous déjà essayé d'attirer l'attention sur votre newsletter à partir de vos pages de réseaux sociaux ? Pas seulement avec le lien vers la souscription sur votre profil, mais avec un article distinct dans lequel vous indiquez en plus les avantages pour les abonnés (par exemple, l'information hebdomadaire sur les nouveaux produits). Dans chaque vidéo que vous publiez, vous devriez attirer l'attention de vos spectateurs sur votre newsletter et en faciliter la souscription à l'aide d'un lien. Ajoutez également le lien vers la souscription dans votre signature professionnelle d'e-mails.

Souscription à la newsletter via des codes QR

Les codes QR conviennent parfaitement pour la souscription de newsletter avec une génération hors ligne, par exemple lors d'une exposition en utilisant des cartes postales ou des affiches, des emballages de produits, des brochures d'information et tout autre moyen par lequel vous atteignez vos destinataires potentiels. Les codes QR peuvent être créés avec l'aide d'un générateur (par exemple avec QRCode Monkey). Pour générer un code, vous n'avez besoin que de l'adresse cible, c'est à dire l'URL de votre formulaire de souscription. Le code peut alors être scanné par votre interlocuteur avec un smartphone (pour cela une application pour lire les codes QR est nécessaire). Ensuite, vous arrivez automatiquement à la page de destination, dans ce cas, le formulaire de souscription à la newsletter. En raison de leur simplicité d'emploi, les possibilités d'utilisation des codes sont considérables : sur les tickets de caisse, les cartes de visite, les factures et les bons de livraison, ainsi que sur les T-shirts ou imprimés sur les véhicules.

Nous avons également créé un code avec QRCode Monkey, qui vous permet d'accéder à notre newsletter directement sur notre site. Essayez-le par vous même.

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Date de publication : 27.09.2017

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