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La personnalisation : un facteur de réussite en email marketing

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Plus le message transmis est personnel, plus il a de l'importance pour le destinataire, et plus vos campagnes gagnent en efficacité. Mais pourquoi la personnalisation est aussi importante justement dans le domaine de l’emailing ?

L’emailing permet de contacter beaucoup de personnes à la fois facilement et à moindre coût. Pour le destinataire, il est facile de reconnaitre si le message lui est adressé personnellement ou s’il s’agit d’un e-mail de masse.

Comment attirer l’attention des destinataires ?

La première information lue par le destinataire est l’objet du message. Vous avez la possibilité de le personnaliser et de vous adresser aux destinataires par leurs noms à l’aide de variables. La condition sine qua non est bien sûr de détenir ces informations pour tous les destinataires car à cet endroit, il est impossible d’insérer une formule de substitution via une condition if/else, au cas où certains noms manqueraient.

Vous pouvez insérer des données personnalisées dans l’objet du mailing simplement en cliquant sur le bouton à droite « personnaliser ». La variable introduite sera remplacée par les données de chaque destinataire pendant l’envoi. L’objet « {%firstname}, de nouvelles offres t’attendent » sera changé par exemple par « Julie, de nouvelles offres t’attendent ».

Comment personnaliser vos mailings dans rapidmail ?

N’hésitez pas à choisir un nom d’utilisateur personnel. Pour le destinataire, cela fait une différence de recevoir un mailing provenant de manière générale de « support » ou d’ « Emilie de rapidmail ». Utiliser un prénom ou un nom de famille renforce la confiance.

Vous pouvez bien sûr personnaliser le contenu de vos mailings dans l’éditeur. Dans un élément contenant du texte, il y a deux options qui s’offrent à vous, « salutation » et « données client ». Le texte qui s’affiche à la place des variables ou des formules sera personnalisé pour chaque destinataire.

Rapidmail vous permet également d’envoyer des e-mails personnalisés grâce à l’automatisation. Créez par exemple un mailing automatique pour souhaiter un anniversaire. Le mailing atteint la boîte de réception au moment idéal car la planification de l’envoi est fixée de manière individuelle pour chaque destinataire. Je vous invite à lire l’article de blog suivant pour des explications détaillées : L’automatisation du marketing avec rapidmail

Testez vous-même !

Le meilleur moyen de connaitre l’efficacité d’un mailing envoyé avec un objet personnalisé est de le comparer avec un mailing dont l’objet est formulé plus neutralement. Notre test A/B vous offre non seulement la possibilité de tester deux objets mais aussi deux expéditeurs différents.

Exemple : Vous envoyez à 10% des destinataires la variante A et à 10% la variante B. Une fois la phase de test terminée, sélectionnez le gagnant et envoyez la variante ayant obtenu le plus de succès aux 80% restants.

Pour savoir comment fonctionne le test A/B en détail, veuillez consulter l’article suivant : Le test A/B : maximisez votre réussite

Avez-vous des questions au sujet de la personnalisation ? N’hésitez pas à contacter notre service clients !


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Date de publication : 04.08.2017

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