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Augmentez votre taux d’ouverture grâce aux émoticônes

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Quelques marques importantes utilisent déjà des émoticônes dans l’objet de leurs mailings. Mais qu’apporte l’utilisation des petits symboles colorés ?

Tous les jours, il y a un nombre important d’e-mails affluant dans nos boîtes de réception. Pour se démarquer, les annonceurs insèrent des émoticônes dans le sujet de leurs mailings afin d’attirer l’attention des lecteurs. De surcroît, les émoticônes permettent de transmettre un message rapidement en ne prenant que peu de place dans l’objet du mailing. Tous ces facteurs ont une influence sur le taux d’ouverture et comme le révèle une étude d’emailing.biz, on peut parfois constater une augmentation de 45% des ouvertures !

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Quand utiliser les émoticônes ?

Si votre cible est elle-même familière aux émoticônes, alors vous avez le feu vert. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous risquez de provoquer l’effet inverse à celui désiré. De manière générale, il est conseillé d’utiliser des émoticônes qui s’associent à votre marque ou à votre image, comme par exemple un avion si vous proposez des voyages.

À quoi dois-je faire attention avec l’utilisation d’émoticônes ?

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Premièrement il faut vérifier la signification du symbole que vous choisissez afin qu’il n’y ait pas de malentendus.

Il est également important de ne pas trop exagérer et de se passer complètement des émoticônes lorsqu’il s’agit de thèmes ou de marques sérieux.

Il faut aussi savoir que tous les systèmes ne supportent pas forcément tous les émoticônes. Veuillez donc vous assurer du bon affichage en utilisant notre fonctionnalité « Test d'affichage dans différentes messageries » et essayez de ne pas remplacer les mots avec des émoticônes mais plutôt d’en compléter le sens au cas où un rectangle vide remplacerait l’émoticône qui ne s’affiche pas.

Comment insérer des émoticônes dans le sujet de mon mailing ?

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Vous pouvez insérer des émoticônes simplement en utilisant le bouton à côté du sujet du mailing. Nous vous conseillons ensuite d’utiliser notre fonctionnalité « Test d'affichage dans différentes messageries » qui vous permettra de vérifier si les émoticônes choisis s’affichent correctement dans les différents clients de messagerie. Vous trouverez le test dans l’éditeur en cliquant sur l’aperçu, juste au-dessus du mailing. Il faut également savoir que le sujet n’est pas visible pour tous les clients de messagerie.

Vous pouvez aussi obtenir un taux d’ouverture plus élevé en utilisant des émoticônes dans le sujet de votre mailing. La fonctionnalité test A/B vous permet de savoir si les émoticônes ont un impact favorable sur votre cible.


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Date de publication : 03.03.2017

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